Oral SOG externe

Bonjour,
J’ai une question, j’ai passé mes épreuves pour le concours SOG, j’ai eu 15 en sport mais à l’oral j’ai tiré un sujet plutôt compliqué donc je sais pas trop quoi en penser …. J’ai peur d’avoir une note éliminatoire …
Est ce que quelqu’un aurai eu une expérience similaire ?

Certains pensent avoir réussi l’oral et ratent finalement le concours pendant que d’autres pensent avoir raté l’oral et réussissent finalement…

Il y a des centaines d’exemples. Moral de l’histoire : ne te torture pas l’esprit pour rien car pas de réponse avant mars.

Félicitations pour le sport !

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé mon oral en externe récemment, et je suis déjà dans l’institution (gav).

Le jury m’a posé la question suivante : Quelle est la date d’entrée des femmes en gendarmerie mobile ?

Étant persuadée car je l’avais lu sur un article y’a un moment j’ai répondu 2014, alors qu’il s’agit du plan d’accès d’égalité professionnelle homme et femme et création stop-discri.

Vous trouvez que ça a un rapport ou pour vous c’est hors sujet ? Sachant que la date d’entrée des femmes en gendarmerie mobile est 2016.

J’ai l’impression d’avoir raté mon oral à cause de ça …

Attends d’avoir d’autre réponse, mais je pense pas que tu puisse foirer ton oral à cause d’une erreur…
Comment s’est passé le reste de ton entretien?

J’ai eu un sujet abordable « le port de l’uniforme dans les écoles publiques » je n’ai pas excellé mais j’ai su faire un plan organisé et je n’ai pas eu de « blanc ».

Le reste de l’entretien je ne pourrais pas me prononcer ils laissent rien paraître… ils m’ont posé des questions sur vraiment plein de chose.

Chaque réponse aux questions étaient pour eux le moyen d’enchaîner sur une autre question.

Je ne sais vraiment pas si ça le fera ou pas … :woman_shrugging:t2:

Tout ne se joue pas sur une réponse fausse ! L’erreur est humaine, le jury ne note pas que sur les bonnes réponses, sinon je pense que on serais beaucoup à rater l’oral. 🥲

Maintenant tout est jouer, tu a (sûrement) donner le meilleur de toi pour l’oral, rdv dans 2 mois pour savoir maintenant ! :relaxed:

1 « J'aime »

Oui je sens que l’attente va être longue :sob: