Où sont les Gav Ep du forum?

Super, merci !

Bonjour à tous !
Je me présente je m’appelle Mélissa je vais sur mes 20 ans cette année et j’ai choisis de m’orienter en tant que GAV EP Secrétariat.
Je suis titulaire d’un baccalauréat Gestion Administration.
J’ai donc passé mon premier entretien le 11 Janvier 2021 à la Gendarmerie de Grenoble (ou j’habite), un entretien qui c’est super bien passé pour vous dire qu’il a durée 2h30 :slightly_smiling_face:
Il m’a demandé où je préférer être affecter j’ai dit Grenoble logiquement il m’a dit on a un poste pour vous je vais voir avec mon chef, il m’a rappeler aujourd’hui et m’a confirmer que j’avais bien et belle un poste sur Grenoble !
Il vont mettre dans mon dossier à l’école que j’ai déjà un poste et m’a dit qu’il aller tout faire pour accélérer ma candidature, pour vous dire normelement y’a des mois d’attente bah du coup mi février par la il m’a dit il va tout faire pour que je passe mes concours et va tout faire pour que je rentre en école tôt !

C’est génial !
Maintenant je voulais savoir si un de nos parents a un casier pas forcément vierge mon père avait fait quelque bêtise à 19 ans il était jeunes quoi, sa peux me porter préjudice ?
Et ece qu’on est obliger de prendre une chambre dans la caserne de gendarme ou on sera muter après notre école même si on habite dans la même ville ?

Merci d’avance ! :relaxed:

1 « J'aime »

Salut, en tant qu’EP secrétariat tu n’es pas obligée d’habiter en caserne si tu habites dans la même ville. A voir si ta demande de refus d’habiter dans le local concédé par nécessité absolue de service (LCNAS) est acceptée.

Pour ton père je ne pense pas que ça te porte préjudice. A voir ce qu’ils feront lors de l’enquête de moralité.

Bonne continuation.

Bonjour,
Je suis candidate GAV EP secrétariat, j’ai passé mes épreuves le 14/12, ma visite médicale est prévue le 04/02.

Super !!

J’ai vu que la majorité des candidats admis en mars ont fais des visites médicales entre le mois d’octobre et le mois de décembre, donc je m’attends plus à une incorporation en mai ? Qu’en penses-tu ?

Oui mais toi tu es GAV EP c’est pas pareil.
Je suis en antenne médicale et je sais qu’il y a une fille qui vient en visite médicale la semaine prochaine et qui est prévue en incorpo fin mars.

1 « J'aime »

Ah d’accord, mais moi je suis en Guadeloupe, cela peut-être qu’une coïncidence.
Mais tu a été affecté dans quelle ville ? Moi je souhaite être affecté à Paris, et pas autre part, le seul soucis est que je n’ai reçu aucun document me demandant les affectations souhaitées, donc j’espère vraiment tomber directement sur celle de Paris.

Bonjour Melissa, lors de mon entretien, on ne m’a pas demandé dans quelle ville je souhaiterais être affecté, dois-je m’inquiéter ?

Moi je suis affectée à Rouen.

Normalement lors de ton 1er entretien on te demande 3 régions dans l’ordre de préférence pour justement t’affecter dans l’une des 3 s’il y a des postes.

Après toi si tu veux être qu’à Paris tu peux toujours l’indiquer je sais pas comment ça se passe hors métropole…

D’accord, bin moi on ne me l’a pas demandé, j’ai contacté le centre de recrutement, mais je n’ai pas encore eu de réponse. Tu sais si il y a des affectations possibles pour nous dans une des Ile-de France ? Je pense mettre île de france en premier souhait puis Paris en second, comme souhaits d’affectation, mais je sais que c’est la police nationale qui s’occupe de l’île-de-France. As-tu des renseignements à ce sujet ?

Il y a un poste de GAV EP Secretariat dispo à Evry donc si d’ici là le poste n’est pas pourvu peut être que tu seras là bas

L’île de France c’est grand… et tu seras affecté en tant que secrétaire dans un groupement, état major de gendarmerie, antenne médicale, etc très peu de chance pour que tu sois en brigade.

Mais sinon y’a bcp de poste en île de France donc ça ira je pense pour que tu y trouves un poste.

Ah d’accord. J’étais persuadée qu’il n’y avait aucune affectation possible en Ile-de-France. Je suis contente de l’apprendre. Je te remercie pour cette information.

Les GAV EP ne sont pas concernés par les zones que couvrent la Gendarmerie.
Le plus souvent le travail se fait dans des « état-majors », à partir de la compagnie.

Il y a beaucoup de postes en IDF car c’est là que se retrouvent la plupart des « grands » état-majors, mais aussi des casernes (GR, GM)

Tu connais des EP qui ont été affectés en brigade ?

D’accord, merci pour l’information. Mais dis-moi, tu sais à qui je dois m’adresser pour mes voeux d’affectation ? Car cette question n’a pas été abordée pendant mon entretien.

Si c’est à moi que tu poses la question, je n’en sais rien :sweat_smile:
Normalement ils doivent demander à un moment ou à un autre.
@MarieEstelle saura mieux te répondre.

1 « J'aime »

Les vœux d’affectation pour les EP c’est justement au moment du 1er entretien avec le recruteur. Vu que tu es de Guadeloupe peut-être que ça ne marche pas pareil dans le sens où ils se disent que tu n’as pas de rattachement en métropole donc qu’ils peuvent te mettre n’importe où ! Je te conseille de vivement prendre contact avec ton CSC ou ton CIR pour voir.

Car une fois que tu auras reçue ta convocation en école il y aura directement écrit dessus ton futur lieu d’affectation et ce sera un peu trop tard.

1 « J'aime »

Tu as raison. Je contacterais le CIR dès lundi pour que mes vœux soient notifiés dans mon dossier. Merci :heart:.

2 « J'aime »

Bonjour Marie, moi personnellement j’habite actuellement à Grenoble en Rhône Alpes.
Je me suis super bien entendu avec le recruteur de la gendarmerie j’ai même son numéro pour me tenir au courant de tout et il m’avait demander où je préfèrerais j’ai dit Grenoble donc ma ville et Lyon pour le poste car à Grenoble il avait un poste pour moi maintenant à voir par la suite moi j’ai reçu ma convocation pour mes concours le 8 Mars, pour l’école je sais toujours pas où je vais être forcément à Rochefort vue que c’est la proche de mon domicile.

Salut @Melissa.Rbsp,

Moi je suis en Guadeloupe.

Finalement j’ai reçu mon affectation pour l’île de France, et je serais à Montluçon.

3 « J'aime »