Ouverture de place en ESOG

C’est un avis qui est je pense assez, subjectif tout comme le mien.:wink: Mais dans mon sens si on « ouvre » une place pour ma situation, il faut que je soit meilleur que tous le monde, que je la mérite. Sinon, bah c’est un risque de la voir attribuer a un autre, et sa sera normal.

1 « J'aime »

Bonjour @Pauline17 , les places ouvertes en faveur de quelqu’un , sont-elles annoncées comme telles?

Non, enfin on sait pertinemment qui a ouvert où mais ils disent pas : " Intel à ouvert telle place "
Tu vois juste une place en plus dans la région.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Pauline17 . Cela me conforte dans ma conviction que ce n’est qu’une grande illusion. Tout au plus la DG met un peu plus de places dans certaines régions selon le recrutement, mais au bout du compte le tableau d’effectif à pourvoir est respecté sinon on aurait des déséquilibres sur la répartition des effectifs.
En conclusion: Bosser, soyez classé pour vous ouvrir le max de chance de choisir.

3 « J'aime »

Pour ma part je suis en couple avec une officier de l’armée de l’air et on compte se marier quand je sortirai d’école… Vous savez combien de temps prend en général la procédure de rapprochement de conjoint ? Ou alors c’est vraiment très variable d’un couple à l’autre ?

C’est surtout si la région est zn manque d’effectif ou pas pour les places. Par exemple PACA et Aquitaine, ils arrivent souvent qu’il y est 0 place ou 1 seule.

Effectivement Zéro place dans une région c’est pas « cool » surtout pour l’Aquitaine ( :wink: )

A part le temps nécessaire d’être autoriser à faire une demande et le temps de traitement, il faut compter selon période (du plan de mutation) jusqu’à un an (durée approximative d’un traitement administratif) à condition que les conditions le permette. Voire les textes et les discussions qui abordent le sujet sur Gcommegendarme.
Rien n’empêche réellement de demander dès que l’on arrive dans son affectation, après l’appréciation de cela dépend de plein de facteurs notamment Humain…

Maintenant pour blaguer (pour tous): c’est peut-être le moment de changer de conjoint ! :upside_down_face:

C’est des régions attractives où les gendarmes ne bougent pas donc si pas de départ en retraite, ni de mutation bah forcément les brigades sont complètes ^^

Bonjour,

J’aimerais savoir comment le rapprochement conjoint fonctionne en école ?
Je suis marié à un civil et j’ai une maison avec mon mari.

Pas de rapprochement avec un civil. Il va falloir bien travailler pour espérer avoir ta région…

La gendarmerie malheureusement se fiche un peu de savoir que tu as une maison…

Oui je me doutais un peu. Merci pour ta réponse.

la garde alterné d’un enfant peut-elle être prise en compte dans le choix des régions en ESOG ou s’il n’y a pas de place dans la région de l’enfant? Peut-on demander une mutation pour raison familiale?

Non pas de prise en compte pour garde d’enfants.
Au mieux tu pourras réussir à faire ouvrir une place dans la région, mais jamais elle ne te sera réservée. Quelqu’un qui finit avant toi pourra donc la prendre.

Une fois en unité tu auras toute latitude pour faire une demande de mutation RPE (raison personnelle exceptionnelle) mais rien n’oblige la région à accepter.