Pacs en école de sous officier

Bonjour à tous !

J’aurais eu plusieurs questions sur tout ce qui se rapporte au pacs en école.
Récemment pacsée, je souhaite faire une demande d’ouverture de poste. Cependant je suis envoyée à droite à gauche, sans jamais obtenir une réponse… Quelqu’un saurait-il comment entreprendre la démarche ?
Ensuite, j’ai entendu parler d’une sortie de classement au cas où la place que nous soyons contraints de choisir ne permette pas l’organisation d’une vie commune. Existe-t-il un texte stipulant cette sortie de classement ? Et quelle serait également la démarche ?
Enfin, concernant les alliances de pacs, il me semble que nous ayons le droit de les porter, cependant nous avons en permanence des ordres et contre ordres. Un jour nous pouvons les porter, un jour nous ne pouvons plus, je suis légèrement perdue à force !

En vous remerciant :slight_smile:

Alors premier point, l’ouverture de place ne se fait que pour PACS/mariage avec un personnel de l’arme. Si le conjoint est civil, il n’y a aucune ouverture. Ensuite la place est ouverte pour tout le monde, ce n’est en aucun cas une place réservée (beaucoup de personne se font avoir à ce sujet). De plus, il fut un temps où le PACS n’était pris en compte qu’au bout de 2 ans mais je ne sais pas ce qu’il en est à l’heure actuelle. Donc il faut se préparer à cette éventualité.
J’ai aussi entendu parlé de cette sortie de classement pour enclencher sur le champ des procédures de rapprochement mais, comme toi, je n’ai rien trouvé pour le confirmer. Après faut pouvoir l’assumer de sortir du classement pendant l’amphi, devant tout les autres élèves et les officiers​:sweat_smile:

Il me semble que l’ouverture est automatique mais à voir avec une confirmation. Dans tout les cas des assistante sociales sont présentes dans les écoles, donc la meilleure chose à faire est de prendre contact dès le début de la scolarité.
Pour ce qui est de l’alliance, je n’en ai aucune idée mais comme les bijoux sont interdits il est possible que ce soit selon ta compagnie. Mais étant donné le risque d’arrachage de doigt que cela représente selon l’activité, il est plutôt judicieux de ne pas la porter.
Maintenant on attend les confirmations ou corrections de personnes plus au courant​:wink:

Merci pour ta réponse. Effectivement je suis avec quelqu’un de l’arme.
Les seules infos que j’ai eues c’est que je dois faire des démarches afin de solliciter cette ouverture. Cependant, ni l’assistante sociale, ni la secrétaire, ni personne en réalité, n’est très au fait.
Pour l’alliance effectivement nous avions eu l’info de la retirer lors d’activités sportives (ce qui est normal) mais hier nous avons eu un contre ordre : seules les personnes mariées peuvent la porter. Donc effectivement si c’est selon la compagnie pour l’instant je ne peux pas la porter. Merci pour les infos :slight_smile:

L’ouverture de la place se fait automatiquement maintenant

Ah merci je n’en étais pas totalement sûre

Je sais comment ça se passe entre 2 gendarmes mais je sais pas comment ça se passe avec un militaire…