Bonjour à tous, n’ayant pas (encore) mon permis de conduire je voulais savoir à quel point cela pouvait être pénalisant en entré en école de Sous-off.
Je sais que l’obtenir avant la fin de la formation est indispensable pour être titularisé, mais ne pas l’avoir au moment de l’amphi d’affectation peut-il être pénalisant pour le choix du poste? (est-on automatiquement relégué aux dernières places après tous les camarades ayant déjà le permis par exemple?) ou ne pas l’avoir encore ne pose-il aucun frein pour le choix de l’affectation du moment qu’il est obtenu avant la toute fin de la formation?
Sans pouvoir répondre avec certitude, car je n’ai jamais vu ce cas, je ne vois pas en quoi ne pas avoir le permis changerai votre classement.
À moins que cela ai changé récemment vous avez l’obligation de posséder le permis B avant la fin de votre formation (initiale + complémentaire), donc dans les 12 mois à compter de votre incorporation.
Et comme vous avez dit le permis B est indispensable pour servir en Gendarmerie…
Ca ne change rien au classement, si tu le sognales ça peut même t’avantager pour tomber dans une unité avec toutes commodités sur place au lieu de tomber dans la cambrousse
C’est rare mais certains postes exigent quand même le permis de conduire. Si tu ne l’as pas lors de l’amphi il y a des chances pour que tu ne puisses pas y accéder.
Pour les GAV des stages de permis de conduire sont organisés en sortie d’école ou dans les mois qui suivent l’incorporation, à voir si tu peux faire une demande pour y aller.
Enfin si tu tombes dans une BMO, ne pas avoir le permis peut être très handicapant. Il vaut donc mieux les éviter tant que tu n’as le permis.
Je peux t’aider ! Je suis actuellement GAV en GD. Il se trouve qu’avec la période Covid certains eg n’avaient pas le temps de passer le permis pendant la formation.
A l’issue ils choisissent leur région. On devait avoir un eg sans permis dans la brigade fille de ma Cob mais malheureusement le CCB a dit non parce qu’un personnel dans permis dans une petite cob c’est très compliqué… Du coup il est parti dans une autre brigade où il y a plus de personnels et un autre eg a pris sa place