Passage de carrière sous officier

Pour un ESR seuls sont comptés en ancienneté militaire les jours travaillés durant la periode du contrat

Bonjour à tous Petite question je suis ancien gav 3ans puis actuellement mdl/c de réserve je rentre en ESOG et j’aimerais savoir pour le passage de carrière si toute mon ancienneté sera prise en compte ? Et si mes renfort depuis le grade de gendarme de réserve sont pris en compte pour l’année en tant que SOG?
Merci pour vos réponses

Il n’y a plus de CAT à valider depuis le 01 janvier 2024. Les passages de carrière sont automatique à l’issue de la période probatoire EG/Monogal

Tu fais tes 4 ans et tu passes de carrière sur avis hiérarchique.

Si tu es réserviste, tes jours travaillés en réserve sont déduits des 4 ans.

1 « J'aime »

Non pas automatique le passage de carriere, il faut avoir valider les CCPM, l’effort de formation est prit en compte ( inscription OPJ / DA ), avis hiérarchiques, ils regardent la maniere de servir, les notations, 4 ans de gendarmerie dont 1 an en tant que monogalon

J’ai fait 3 ans gav avant de partir en réserve du coup mes 3 ans sont pris en compte pour les 4 ans d’ancienneté militaire ?

Oui bien sûr

D’accord et mes jours en tant que sous officier de réserve sont pris en compte dans l’année monogalon ?

Oui mais il faut aussi que tu aies 1 an de sous-off pour passer de carrière. Donc tu passeras de carrière un an après tes un an de monogalon.

Même si tu avais 5 ans de GAV tu dois faire tes un an pour passer de carrière.

Mais sinon oui, les jours de réserve travaillés sont conservés pour ton ancienneté.

1 « J'aime »

D’accord merci pour le retour