Passage des tests de GAV à 17 ans

Bonjour, comme dit dans le titre, je me prépare actuellement aux tests de sélection pour devenir GAV. Le problème étant que j’ai lu quelque part que mon dossier, à la suite des tests, ne serait pas traité avant ma majorité.
Je venais aux renseignements pour avoir plus de précisions à ce sujet, si vous en avez.

Merci

Salut ,

J’ai un ami qui a fait même chose l’an Dernière mais il a était traité comme une personne qui avais 18ans mais ils l’ont pas appelé pour la VM et l’incorp donc voilà :grinning:
Si ça pu t’aidée

Bonjour @Louise j’ai 18 ans au mois d’en novembre et j’ai passé les tests en avril, j’ai été reçu et je passe ma vm en septembre donc non aucun problème avec ton âge pas d’inquiétude, mais un petit conseil passe ton bac avant quand même :wink:

Bonjour :slight_smile:
Il faut juste qud tu ais 18 ans le jour de ton incorpo :slight_smile:

Un adjudant m’as dis qu’il fallait avoir 18 ans avant la fin de l’école, donc je ne sais pas à quoi m’en tenir ?

Bonjour;

De mon côté j’ai 18 ans dans 2jours, et j’ai passé les test le 30 mai à Bouliac étant mineur, je suis en phase d’attentes des résultats.
Le jour de mon entretien oral, j’ai posé la question justement par rapport à mon âge et on m’a répondu qu’il fallait avoir 18 ans pour intégrer une école, donc tu peux passer les tests sans soucis.

Merci beaucoup pour vos réponses, je compte m’inscrire aux tests dans les alentours du 10 septembre, j’espère pouvoir être incorporée dans le cas d’une réponse positive dans le courant 2019.

Bonjour :raised_hand::grin:
Ne t’inquiète pas pour ça :blush:
Je me suis inscrit alors que j’avais seulement 17 ans. Lors de ton entretien, le gendarme qui s’occupera de toi mettra ta date de disponibilité
le jour de te majorité (date laquelle tu est libre pour incorporer en école, 18 ans pour l’école obligatoire). Pour ma part, je n’est eu que 18 ans en fin juillet et j’incorpore le 29 octobre à tulle.
LA seule chose quand tu es encore mineur lors des sélections, VMA, …, tu doit avoir une autorisation parentale.
Voilà voilà, bonne continuaction :grinning:

1 « J'aime »