Passage tests Maisons-Alfort en janvier 2018

bonjour, alors tout d’abord j’ai passer les tests le 22/01/18 à Maison-Alfort. Ensuite début mars on m’a contacter par sms en me demandant de téléphoner pour avoir une date pour la VM, se que j’ai fais. J’ai donc passer ma visite médical le 28/03/18 au camps de Satory juste à côté de Versailles. Tous ses bien passer, je suis apte, et les médecins mon même appris que j’avais une vision et une audition très très bonne​:relieved:. Ensuite le 12/04/18 on ma conctacter par email pour que j’envoie un scanne du compte rendu de la visite, se que j’ai aussi fais.
Ducoup j’avais pour question si quelqu’un d’entre vous et dans le même cas de figure que moi?
Si le choix de l’ecole est en fonction du lieux de résidence, où dans toute la France?
Et ausii combien de temps avait vous attendu pour votre intégration en école à partir du moment où avais passer la visite médicale?
J’espere que quelqu’un aura des réponses à me donner, et félicitations a tous qui on réussis les test, et bonne chance à tous ceux qui vont les passés​:blush:.

2 « J'aime »

Salut, personne ne choisit son école et ce n’est absolument pas en fonction du lieu de résidence, c’est un algorithme qui te met dans une école au hasard en France. Et en général, selon les sondages, il se passe de 1 mois à trois mois en moyenne entre la visite médicale et l’incorporation en école

1 « J'aime »

J’ai passer les test le même jours que toi au même endroit que toi et je n’ai toujours rien eu​:thinking:

Salut,
Pour ma part, j’ai passé les concours sur MaisonAlfort aussi, le 8 janvier 2018, j’ai été appelé le 6 février pour une visite médicale sur Cergy-Pontoise qui s’est déroulé le 8 Février 2018. J’ai renvoyé un mail il y a quelques semaines pour le relancer un peu voir ce qu’il en est, j’ai eu comme réponse que se serait aux alentours de Juin Juillet pour les incorpo de ceux qui ont passé les concours en janvier :slight_smile:
Entre temps j’ai également passé les concours SOG le 8 mars (ça fait beaucoup de 8 :smiley: ) et je dois encore passer les epreuves le 23-24 mai :slight_smile:

Il faut juste être vraiment très patient :wink: :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais mais sa commence q faire long :expressionless::joy:

Tkt pas pour moi aussi ça fat long ^^

Bonjour, j’ai aussi passer les tests le 22/01 à Maison-Alfort et je n’ai toujours aucune nouvelle :neutral_face:

Salut @Morganerhe, tu as déjà passer ta VM ou tu as vraiment aucune nouvelle?
Parce que j’ai étais contacter au bout de 1 mois et demie pour passé la VM

Non, Je n’ai vraiment aucune nouvelle,
j’ai essayer d’appeller La DGGN et le CIR pour savoir où ça en était mais ils ne répond pas.

@Morganerhe Genre on a passer les tests et tout ensembles, et toi tu as toujours pas eu de nouvelle?
Au pire passe en message privé

Tu as passé les test quand toi?