Passer de GAV à réserviste?

A ce niveau, aucune idée précise de mon côté.

La question est : Ton groupement d’affectation sera-t-il ton groupement de réserve ?
(Normalement le groupement de réserve est celui de ton domicile.)

L’idée est de prendre contact avec la cellule réserve du groupement dans lequel tu ferais de la réserve, de les prévenir que tu as fait le nécessaire sur Aghora, et que tu souhaiterais intégrer leur réserve.

Ensuite tout devrait se dérouler au petit à petit, mais ça ne sera pas automatique.
Il faut le temps que le dossier soit transféré (sans doute plus court si c’est dans le même groupement), il peut aussi y avoir un entretien… Après il faut tout de même passer le CIAPT Mas G1.

Pour le paquetage bonne question, il faut demander si tu peux le conserver.

le paquetage on m’a confirmé que si ma demande la réserve se faisait assez rapidement je n’aurai pas à le rendre et à en redemander un (ce qui serait beaucoup plus pratique!)

au niveau affectation j’ai eu la chance d’etre placée dans la meme ville que celle de mon domicile personnel (à 20 minutes près), mais je suis actuellement dans un EDSR (PMO perso), donc le groupement ne sera pas le même.

Je vais voir avec ma hiérarchie ce qu’ils peuvent me conseiller de plus et dans ce cas je contacterai le bureau réserve de mon département…

merci de ta réponse!

C’est déjà bien si tu peux garder le paquetage.

Si jamais tu as un recyclage UMP9 / PIE avant de partir, c’est toujours bon à prendre même si tu es moins susceptible des les avoir en réserve.

A moins que ça ait changé, l’EDSR est dans un groupement. Et comme ça va rester le même ça devrait être plus rapide.

Le plus important tout de suite c’est de prendre contact avec la cellule réserve.

A moins que tu n’aies la possibilité de passer le CIAPT Mas G1 en étant toujours d’active (peu probable), c’est ce qui risque de te ralentir le plus une fois intégré dans la réserve.

Bonjour à tous,
J’aimerai également passer de gav à réservistes, cela fait 1 mois que je suis en unité et j’aimerai dénoncer mon contrat sachant que je suis en unité a 9h de chez moi.
Je voulais savoir comment faire ?
Merci pour vos réponses.