Passer le permis

Bonjour j’ai mon copain qui est Gav il doit passer le permis mais je voulais savoir est ce que pendant les 3 semaines ou il passe le permis il a droit à ses week-end merci

Salut @Mariane

Il aura quelques week-ends durant lesquels il sera d’astreinte. De plus, les journées sont rythmées par un emploi du temps, mais il disposera de quartiers libres dans la semaine.

Ton copain devrait pouvoir s’arranger avec l’auto-école pour caler ses cours de code/conduite selon ses disponibilités. A voir aussi avec ses cadres s’il peut s’arranger pour se libérer lorsqu’il s’agira de passer les épreuves du code et de conduite, mais ça je ne peux pas me prononcer à leur place.
J’imagine que le permis de conduire étant un impératif pour tout gendarme de carrière, ils pourraient se montrer arrangeants s’il montre une volonté de devenir sous-officier par la suite.

Sinon il pourra toujours passer son permis après l’école, quand il sera affecté, sur son temps libre.

1 « J'aime »

C’est la gendarmerie qui paye son permis et il doit aller sur Paris pour le passé pendant 3 semaine c’est pour sa je voulais savoir si il aura l’es week-end ou pas

Ah, alors pour ce cas, je ne sais pas.
J’ai un ami qui a effectué le stage de formation OPJ dernièrement, c’était en déplacement aussi, logé, mais il ne pouvait pas rentrer les week-end (c’était pourtant à 30 minutes de chez lui). Du coup je ne sais pas comment ça se passe pour la formation conduite.

Salut,

Quand j’ai passé le permis VL gendarmerie à Satory, on avait notre week end de libre :wink:

1 « J'aime »