Père ou mère célibataire en école, votre vie en école et après?

Salut à tous J’aurais voulu savoir si parmi vous il existe des pères ou mères célibataires qui Ont incorporé L’esog Ou certains d’entre vous qui ont connus des cas similaires
Votre vécu en école et par la suite votre intégration en unité ou escadron ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut,

Utilise le moteur de recherche, de mémoire j’en ai déjà vu passer :wink:
J’essayerai de chercher plus tard

1 « J'aime »

Bonjour,

@Sebastien ; je me suis permis un recherche…
Tu as effectivement un poste, mais c’est en GAV.

Courage à toi @Nala.7 !

1 « J'aime »

Merci à toi @remi-74 tu as carrément bien fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses en effet concilier Gav et la vie d’une maman célibataire risque d’être compliqué , par contre SO c’est différent il faut juste s’adapter comme dans la vie civile .

Tout dépend de l’âge de l’enfant (ou des enfants).
C’est bien plus simple après 5 ans (+ ou - suivant l’enfant); mais avant cet âge cela me semble quand même compliqué.

Et n’oublie pas non plus que tu peux à tout moment avoir des imprévus, donc bien prévoir ton coup pour la garde après l’école (ou après la garderie/nounou), etc.

Maintenant c’est comme tout, avec une (très) bonne organisation c’est gérable.

1 « J'aime »

Après n’oublie pas les collègues en brigade :wink: la gendarmerie c’est une deuxième famille, combien de fois ma mère a gardé les enfants car le parent partait en intervention quand l’autre n’était pas encore rentré :wink:

2 « J'aime »

Je sais bien que c’est comme une famille , mais j’aime être organisé et prévoir . Après ça sera comme dans ma vie civile je prévoirai une nounou . En espérant avoir quelque jour avant d’integ Mon unité

Oui en sous off tu a 3 semaines plus ou moins ,entre la fin de l’école et le premier jour de travail. Le seule trucs c’est que pour une nounou civile, il faut qu’elle soit au courant de ton métiers et donc des horaires assez chaotique.

1 « J'aime »

D’accord oui ça laisse le temps de trouver une nounou, oh tu sais je fait un métier avec des horaires encore pire que ça … ou équivalent. Du coup je suis habitué mais c’est sûr que va falloir que j’en trouve une adapter sauf si par chance la femme d’un collègue est nounou dans l’unité Où je serais :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »