Petites questions GAV et GAV Ep

Bonjour ,

Alors le concours mars 2019 SOg étant annulé, je me tâte fortement a passer le concours GAV mais des questions subsistent…

Si je réussi et que je suis en formation , pourrais-je de façon certaine passer mon concours SOG d’octobre 2019 ? J’ai pas envie que une fois la bas on me dise que c’est trop tard et que j’ai signé pour GAV et du coup que je vais trimer 3 ans avant de pouvoir passer sous off. Je veux être sûr a 300%, après je suppose avec les délais d’attente je ne serais peut être pas en formation d’ici octobre si je postule maintenant haha qu’en pensez vous ?

Ensuite une autre question , mais pour ma compagne, elle a dans l’idée de faire GAV EP ( administratif) si elle réussi son concours et sa formation, pourra-t-elle choisir son lieux d’affectation ?
Comme nous allons vivre dans le 91 si je suis sous off et elle GAV pourrons nous être logé dans mon futur logement de fonction ?
Comment cela se passe t il pour ce genre de situation ?

Merci de vos réponses !:slight_smile:

Bonne réflexion pour GAV / S.s OFF.

Si je me trompe pas. Normalement en E.P. il te propose un poste vacant ou une nouvelle affectation.

Courage ! :wink:

Salut, tu peux en effet passer le concours GAV APJA et t’inscrire au concours SOG. Lordsue tu arriveras en école tu en informeras immédiatement ton commandant de compagnie, qui, lorsque la date de ton concours viendra, tu auras alors une autorisation délivrer par ton commandant de compagnie pour te rendre à ton concours, il me semble même que t’es trajets seront rembourser par la suite par la Gendarmerie si je ne me trompe (a confirmer).

Ensuite pour ta copine, lorsqu’elle s’inscrira elle va devoir choisir un poste qui sera libre, et le poste lui sera alors réserver.

Après pour le reste je ne sais pas.

1 « J'aime »

Ok ça marche merci bcp de vos réponses jvais peut être tenter ça

1 « J'aime »