Peut-on s'inscrire aux tests GAV APJA et GAV EP la même année ?

Bonjour, je suis actuellement inscrit au Concours GAV APJA et je me pose quelques questions, dont une sans réponse. Peut-on s’inscrire au concours GAV APJA et GAV EP la même année ?
En cas d’échec au concours GAV APJA (se que je ne souhaite pas), je voulais s’avoir si je pouvais me réinscrire, mais cette fois-ci au concours GAV EP. Ainsi, je pourrais tenter d’intégrer la gendarmerie tout en continuant d’exercer mon métier actuel.

Bonjour Jerem,

Bien sûr que tu peux candidater pour les deux. Par contre il y a une chance que durant tes entretiens (psy notamment) on te demande la raison pour laquelle tu postules aux deux branches !

Je n’ai su que trop tard qu’il était possible de faire une double candidature, ça aurait augmenté mes chances.

Ensuite :

Malheureusement non, si tu échoues ton intégration en tant que GAV APJA, relancer une candidature en tant qu’EP ne règlerait pas le problème de ton échec.

Ils préfèrent laisser passer une année pour ; si le candidat décide de postuler à nouveau, constater son évolution !

Merci pour votre réponse. Si j’ai bien compris, je peut m’inscrire aux deux concours en même temps mais je ne peut pas m’inscrire à l’autre après avoir eu les résultat du premier

C’est exact.

Cependant, je ne fais pas partie de la gendarmerie, ce que j’affirme dans mon précédent message je le tiens d’un gendarme psychologue du CIR.

Pour être sûr à 100% il vaudrait mieux se renseigner auprès de ton CIR !

personnellement j’ai fait une double candidature GAV APJA et GAV EP restauration, et je n’ai plus eu aucune nouvelle de ma candidature GAV EP depuis que j’ai passé les tests début novembre… Tandis que pour GAV APJA j’ai eu depuis un entretien complémentaire (où on ne m’a absolument pas parlé de cette deuxième candidature)

C’est étrange qu’ils n’en aient pas parlé ; pendant mon premier entretien on m’a demandé pourquoi je n’avais pas postulé au deux. Ça peut signifier quatre choses :

  1. Il est possible de faire deux candidatures, mais celle d’APJA prend le dessus

  2. Il est possible de faire deux candidatures, mais la première réalisée prend le dessus

  3. Ton dossier pour intégrer EP a été oublié ou perdu (ça arrive)

  4. Ils n’avaient pas besoin d’EP en restauration (peu probable)

Te souviens-tu quelle a été la candidature que tu as mise en ligne en premier, EP ou APJA ? (Premier choix)

Je ne sais plus, j’ai fait les deux en même temps ou presque

Bonjour, pour ceux qui veulent faire une double candidature, vous devez vous inscrire pour le RECRUTEMENT de Gav APJA et passer tous les tests.
En cas de réussite, vous signalerez au référent recrutement qui vous recevra que vous souhaitez
faire une double candidature et votre dossier sera étudié par la direction selon l’ordre de priorité que vous aurez choisi.