Pincement disque L4-L5

Bonjour à toutes/tous,

Etant inscrit au concours externe SOG cette année et ayant un problème de pincement du disque L4-L5 (révélé lors d’une radiographie du rachis lombo-sacré et bassin, il y a de ça peut être 2 ans) je voulais savoir si ceci était une raison d’inaptitude définitive ?

J’ai vus une conversation daté d’il y’a un peu de temps a propos de ça et j’ai également vus sur : https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/aa8hO5Jh46hiC8Ey5vSxhWorswIIl3bSm2y6Qp746Es=/JOE_TEXTE que j’ais possiblement 2 au SIGYCOP, si je n’avais plus de douleur et si c’était soigné (je fais du kiné dans le but de justement gainer un max le bas du dos afin de faire disparaitre toute douleur ou toute gène que pourrait occasionner le pincement).
Mais cependant pleins de doutes m’envahisse !

J’aimerais intégrer le GIGN, et je voulais savoir si ce problème au dos me rendrait inapte ou non à la certif TAP, obligatoire si je ne dis pas de bêtises pour rentrer au GI (aptitude à être chuteur il me semble?)

De plus j’ai une légère scoliose avec un degrés inférieur a 10 (il me semble 6,9°).
Et je crois avoir vus que c’était Ok pour la VM, mais pour le TAP ? je ne trouve rien à ce sujet.

Est-ce que avec ces « problèmes » au dos, je dois dire adieu a mon objectif de carrière ? Ou même déjà rien que de pouvoir intégrer la gendarmerie ?

Merci beaucoup pour vos réponses !