L'incorporation est-elle plus rapide si on a terminé les cours sur GendForm ?

Bonjour à tous,
j’ai quelques questions concernant la plate-forme Gendform mise en place pour se préparer avant l’école.
( Je suis lauréate du concours sog1 de septembre 2022 et j’ai passé ma VM.)
Savez-vous si lorsque que la formation et tous les modules sont faits, l’incorporation est plus rapide ?
Merci de vos réponses :slight_smile:

Non ça n’a rien à voir

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette plateforme. A quoi sert-elle et quelle est son utilité s’il vous plaît ?

J’ai également réussi le concours de Septembre 2022 et passé ma VM si jamais mais jamais eu d’infos concernant une quelconque plateforme.

Merci beaucoup d’avance !

Elle est disponible sur le site de la gendarmerie nationale.
Elle sert à préparer la vie en école, appréhender certaines règles militaires globalement.

2 « J'aime »

Ah super merci beaucoup, je vais y jeter un œil alors ! :wink: Je n’étais pas du tout au courant !

Bon dimanche ! :smiley:

Il faut vous connecter sur le site de la gendarmerie nationale, sur lequel vous vous êtes inscrit pour les concours.
La plate-forme GendForm sera dessus,
il y a deux modules un pour les candidats sans identifiant, et l’autre avec identifiant.
Je me suis connectée sur la plate-forme sans identifiant, et j’ai accès à des cours de préparation en ligne.

Bonjour,

J’aimerais beaucoup avoir le lien de ce site, parce qu’à ma connaissance l’accès à GendForm ne se fait que sous deux formats :

  • Curasso, pour les personnels ayant un NIGEND
  • Espresso, pour les futurs élèves et autres (et il faut s’identifier)
1 « J'aime »

C’est exactement ça !

Il suffit de choisir la deuxième option « Espresso » puis tu te connectes simplement avec le mail que tu as dû utilisé lors de ton inscription au concours et le même mot de passe !

Punaise, j’avais mal compris, je croyais qu’il était question de préparation au concours… my bad