PMG à Mayenne du 9 au 24 juillet 2021

Effectivement assez complet.
Avez rencontré des difficultés à la validation de certains modules ( malgré terminé) ?

Oui certains modules, malgré les avoir terminés, n’apparaissent pas comme tel.
Pour ma part « l’histoire de la gendarmerie », que j’ai fait plusieurs fois, reste toujours en « pas terminé ».
Je ne vois pas ce que je fais mal. Peut être un bug ?

Exactement, pareil sur l’histoire de la gendarmerie

Bonjour à tous,
En faisant mon sac, j’ai quelques interrogations sur les affaires à prendre. Un petit retex de ceux qui sont passés par là serait le bienvenu :grin:
La couverture est elle obligatoire ? Pour ceux qui ont chaud la nuit… :sweat_smile: je me suis dit dans la logique que non, mais ils l’obligent peut-être pour nous apprendre le lit au carré ?
Linge de rechange ? Il faut prévoir une tenue par jour ? Ou, vu que a priori nous serons souvent souvent treillis, juste des sous vêtements et t shirt en nombre suffiront ?
Tenue de sport : il faut en prévoir plusieurs ou juste une ? J’ai vu que les lessives n’étaient pas toujours possibles. Et si il y a du sport tous les jours, mieux vaut pas mal de tenues de sport de rechange, sinon ça risque de sentir le poney pendant 15 jours…
Argent de poche : alors là, c’est ma grande interrogation :sweat_smile: je ne vois pas trop à quoi ça va servir, du coup je n’ai aucune idée de la somme à emporter !

Merci à tous !

Je me pose la même question que toi sachant qu’il marque sac de couchage.
Pour le sport je prévoit 3 t shirt 2 short 1 survêtement et 1 autre style coupe vent on sait jamais avec la pluie.
Les sous-vêtements en nombre suffisant.

Bonjour,

As tu eu la liste des fournitures avec la convocation ? Tout est dessus logiquement.

Tu pourras trouver pas mal d’infos dans les retex. Pour l’argent de poche, j’en parle dans le mien. Pour les tenues il y a un sujet dédié.

Pour la couverture, nous c’était fourni donc je ne sais te dire. (Pmg à Sathonay)

Pour les tenues :

  • civil : arrive avec une tenue propre le 1er jour et perso j’ai remis la même le jour du départ (j’avais lavé le haut à la main). C’est les seuls moment que tu passeras en civil !
  • sport : j’avais prévu 2 t-shirt de sport et 2 leggins. Au final le sport c’est fait en treilli, j’ai mis les leggins lors des TIG et de la VM, les t-shirt jamais…

Prévois donc des sous vetements et les t-shirt kakis et noirs de la liste (4 de chaque). On mettais les kakis sous le treillis et je mettais les noirs lors des TIG.

La lessive à main sera ta meilleure amie !

Argent de poche j’avais pris 20€ que j’ai donné quand il a fallut aller à la pharmacie pour moi. Après j’avais ma CB et le sans contact c’est fonctionnel aussi !

1 « J'aime »

Merci @Mely pour ta réponse.
Oui j’ai bien une liste mais ça manque de précisions parfois, c’est pour ça que j’étais curieux :grinning_face_with_smiling_eyes:
J’ai surtout l’impression que les affaires ne sont pas les mêmes suivant les PMG, donc ça nous avance pas beaucoup :laughing:

1 « J'aime »

Il y aura toujours des petits détails différents selon les PMG, mais c’est quand même très similaire :wink:

Si tu as besoin de plus de précisions, n’hésite pas ! Les « vieux » sont là pour ça ^^

Alors la PMG :hugs: ? J’espère que tout c’est bien passé pour vous :grinning:

Oui nickel on apprehendait surtout le temps et finalement il a plus les 2 premiers jours et après grand soleil :grin:
Après il n’y a pas eu de cérémonie avec les familles mais bon avec le contexte sanitaire on comprend.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Comme promis je fais un retex rapide. Celui ci n’est que le fruit de mon ressenti et ne reflète que mon avis et ne concerne bien sûr que ma PMG.

La PMG s’est très bien passée. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus strict et un rythme beaucoup plus intense. Lever 6h, coucher 22h.

Quelques exemples par rapport aux différents retex que j’avais pu lire :
Nous avions un peu de temps libre, notamment le midi et le soir. Toutes les coupes de cheveux/barbes étaient tolérés.Pas besoin de beaucoup de révision après 21h. Nous avions le temps de prendre des douches régulièrement, et largement le temps de faire des lessives. Assez peu de sport tout au long de la formation, et le peu qui est demandé est largement accessible, pour peu qu’on se sorte un peu les doigts du c**. Le public est jeune (moyenne d’âge 21 ans). 1/3 de filles.

Nous manquions un peu de matos pour bosser (holster, PA, Menottes). Nous n’avons pas pu effectuer notre tir car stand en réfection. Le tir a été effectué dans un second temps dans les groupements. Pour mon groupement, nous avons eu la chance d’avoir la formation PIE en plus.
Malheureusement pour certains, des paquetages sont arrivés en fin de formation, plusieurs étaient donc en civil pendant une bonne partie de la formation, quand d’autres se sont fait prêtés des treillis par des stagiaires et même des encadrants !
L’encadrement était génial, tous étaient là pour nous voir réussir et très disponibles.
Peu d’abandons et d’échecs (sur les 66 présents le 1er jour, 1 abandon et 2 échecs il me semble)
Cérémonie sans familles.
Comme vu dans pas mal de retex, beaucoup de choses sont différentes d’une PMG a l’autre, notamment sur le paquetage ou encore sur les effets à emporter. Attendez donc d’avoir la liste.
Si il y en a qui veulent plus de précisions, n’hésitez pas ! :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour ce RETEX, hâte d’être à octobre ! :hugs:

Bonjour, il y a-t-il des candidats positionnés sur la PMG d’octobre en Mayenne ?

Au niveau du sport, est-il possible d’avoir un peu plus d’informations quant à ce qu’il est demandé ? @Kev44

@Emeline_crtr44 tu seras présente à la prochaine PMG ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ce qui est du sport, le niveau demandé est globalement faible. Les encadrants font plus attention au « dépassement de soi » qu’au niveau en lui même.
En bref, tant que tu te donnes à fond, ça se passera bien.
Pour t’illustrer quand même un peu, on avait le droit à un peu de gainage et quelques pompes dès qu’une « erreur » était commise. Ça ne dépassait pas 5mn par jour. On a eu 2 séances de sport, dont une consistait en un footing d’1h, chacun à son rythme. L’autre c’était un parcours type crossfit avec plusieurs ateliers. Il y a aussi les cours de MSAA, où tu vas donner des coups pieds/poings dans des paos.
C’était tout pour nous, donc pour quelqu’un qui fait un minimum de sport, ça passe à l’aise. Mais même si tu n’es pas sportif/sportive, le tout est de s’appliquer et de donner le meilleur de soi, peu importe le niveau :wink:

2 « J'aime »

Super merci beaucoup pour ton retour ! J’espère que ça ira pour ma PMG :slight_smile:

Salut à toi, oui je suis positionner sur la PMG, VM et EAD terminer pour ma part :wink: manque plus qu’à préparer les affaires :slight_smile:

J’étais censée partir à celle d’avril mais j’ai eu un mail il y a 3 semaines. Donc vm faite rapidement, convocation à Nantes pour vendredi. J’espère avoir rapidement le lien pour l’EAD ensuite afin de ne pas avoir à le faire rapido+++

J’ai commencé à acheter ce qu’il faut, une autre fille m’a envoyé la liste :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah d’accord c’est cool ça, perso l’EAD je l ai fais en 4 jours avec fiche de révision, entraîne toi bien sur les quizz, beaucoup de questions sont les mêmes. Ah d’accord tant mieux :blush: lorsque tu auras fini ta VM, le médecin te transmettra ton certificat. Après cela fonce vers le bureau de réserve, c’est le même que lors de ton entretien :slightly_smiling_face: pour qu’on t’ouvre tu demande au personnel de garde du portail :+1:t2:

Ensuite si le MDLC est présent, il t’expliquera pour la PMG d’octobre.

La vm est validée, j’attends juste les tests psycho vendredi pro

J’ai déjà envoyé le certificat :grin:

1 « J'aime »

Ah d’accord pas de soucis :slight_smile: répond sincèrement et tout se passera bien alors :wink:

1 « J'aime »