PMG Beynes Avril 2023

Bonsoir à tous,
Donc si je comprends bien, ceux inscrits à la PMG de Beynes en avril prochain, sont tous d’origines des HdF ?

Salut @Schubert,

HdF et IdF

Merci pour ton retour.

Je suis surpris car j’ai passé l’entretien avec l’officier mi-novembre, ma VM début décembre puis les tests psychotechniques mi-janvier et on ne m’a jamais parlé de la PMG d’avril mais de celles de juillet et août. (je suis en IDF)

Étonnant en effet… à moins que celle d’avril soit déjà complète.
Renseigne-toi auprès du gradé avec lequel tu as un contact, il pourra peut-être t’éclairer.

J’ai appelé et en fait, c’est parce que je candidate pour la garde républicaine (et non pour une GBGM) et ils ne savent pas si des places seront attribuées pour les réservistes de la GR. Donc possible mais sinon, on reste toujours sur une PMG en juillet et/ou août prochain.

2 « J'aime »

Ah yes je comprends.
Merci pour les infos (ça aidera certainement d’autres personnes) !

1 « J'aime »

Convocation tests lundi 6 à la fraîche
Avec essayage prévu…
J’attends plus que la visite médicale.
Il devrait y avoir de la place pour avril sinon cette session ne m’aurait pas été proposée… sauf dérogation, je suis dans l’obligation de suivre celle d avril.
La suite au prochain épisode :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Attention de ne pas s’inscrire sur un WhatsApp parallèle. Sur le site de BEYNES, il doit y avoir 2 PMG différentes (IDF et HDF) sur deux périodes différentes. Pour HDF, un forum d’échanges sera créé par les cadres en temps utile, lorsque toutes les candidats seront réellement convoqués.
Clt

Bonjour

Je ne sais pas encore pour la suite de ma candidature.
Entretien OK
VM et psychotechniques OK

Maintenant j’attends la suite, je ne sais pas si je serai contacté pour la PMG d’avril, ça fait super short à niveau congés au boulot.

Pouvez-vous me rajouter sur le groupe whatsapp IDF svp ?

Merci

1 « J'aime »

Salut à toi,

Par curiosité, tu as postulé pour un GGD ou pour la Garde Républicaine ?

Merci.

Salut, moi pour Garde Républicaine aussi, mais pas reçu la convocation, alors que j’ai tout validé (sauf essayage, pas été demandée encore).
Vous avez des infos côté GR ?

Même chose que toi, tout validé et toujours en attente d’une date pour la PMG. J’avais joint y’a quelques jours le numéro pour la réserve de la GR et ils m’ont dit qu’ils ne savaient toujours pas sur quelle session (avril, juillet ou août) ils allaient pouvoir placer les candidats réservistes à la GR.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne j’ai demandé la PMG du 22.04.2023 au 08.05.2023 + 2 week-ends bloqués (les 03 et 04 juin 2023 puis 10 et 11.06.2023), ce sera ma date sous réserve de réussite des tests et de la VM.

Est-ce qu’on sait des choses par rapport au passage réserviste à GAV dans le département des Yvelines? Merci

Bonjour,

Je suis également inscrit pour la PMG d’avril 2023 à Beynes. Pourrais-tu me rajouter dans le groupe whatsapp ? Je n’est pas réussi à trouver comment t’envoyer un message privé.

Stéphane

1 « J'aime »

Bonsoir,

Convocation pour la PMG de Beynes reçu aujourd’hui après l’entretien, les tests et la VM (pas d’essayage pour ma part, prise de mesure à la maison avec le mode op)

Est il possible d’être ajouté sur le groupe WhatsApp ? Impossible d’envoyer un MP !

Merci d’avance !

3 « J'aime »

Bonjour, combien de temps a tu attendus avant de recevoir t’as convocation pour les test psycho ?

@Laura13 quelques semaines mais je me suis donné les moyens en allant à la BT proche de chez moi.

D’accord merci!!

bonjour je serai sur la PMG d’avril 2023 , y’a t’il un groupe whatsapp ?
merci

1 « J'aime »

bonjour je serai aussi à la PMG d’avril pourrai tu me rajouter au groupe whatsapp merci