PMG du 15 juillet au 8 août 2022 - Beynes

Bonjour à toutes et à tous,

Je créé ce sujet afin de rassembler les informations, connaître les participants à la PMG du 15 juillet au 5 août 2022 au camp de Beynes (78) et s’entraider dès à présent pour être opérationnels le jour J.

Je précise que cette formation semble bien être une PMG et non une FORT, ce dernier terme n’étant mentionné dans aucun des mails que j’ai reçu jusqu’à présent.
Malgré le rythme de 3 semaines, la formation APJA sera-t-elle passée sur place ?

Pour ma part, j’ai effectué le test de personnalité et l’essayage des tenues le mardi 19/04/2022 à Maison-Alfort (94). Nous étions une vingtaine de candidats présents.

J’étais d’ailleurs le seul a avoir déjà effectué ma visite médicale. IRCGN - Pontoise (95).

Concernant les dates : il était précisé dans ma convocation :

La préparation militaire gendarmerie (PMG) se déroulera du 15 juillet au 08 août 2022 soit 3 semaines au camp de Beynes (78).

En réalité, elle débute vendredi 15 juillet matin s’arrête vendredi 5 août durant l’après-midi.
J’avais posé la question ne sachant pas si je devais poser un congé pour lundi 8 août.

Si des candidats et des instructeurs à cette PMG sont présents, je vous invite à vous manifester afin de faire vivre le sujet :wave:

Cordialement,
Seb.

1 « J'aime »

Salut Seb!
Admise aussi à la PMG de juillet à Beynes :wink:
Pour moi j’ai compris que la Pmg se fait en 3 semaines pour passer le module APJA.

Si quelqu’un à des infos sur ça 🤷

Hello Mélanie :wave:

Super, on sera au moins deux ! :joy:
Pour l’APJA je ne sais pas si les Gendarmes d’active ou réservistes pourront nous répondre étant donné que le programme sur 3 semaines est tout neuf.

Hello !

Je suis également de la partie pour la PMG de Juillet 2022 à Beynes ! Il me semble qu’on passe l’APJA sur place en effet, du moins c’est ce que j’ai compris de la part de l’officier recruteur lors de mon entretien aux célestins.

Salut Storm.

Ça marche. Ce serait sympa en effet d’avoir tout d’une traite.

Salut à tous,

Je serais également de la partie !

Ah oui, tu as déjà tes tenues ?
Pour ma part, j’avais eu la visite médicale etc en janvier.

Hello !

Tu n’as pas pu faire la PMG d’avril ayant fait le test de personnalité et la visite médicale en janvier ?

Tu réponds à qui pour les tenues ? :slight_smile:

Selon l’officier recruteur elle était déjà complète à moment là, il m’avait directement mis sur Juillet.
Je parlais bien à toi Seb pour les tenues ;).

Ah d’accord, pas étonnant étant donné que le rythme des PMG à été fortement réduit depuis quelques années.

Je viens de recevoir ma confirmation pour la PMG !
Un mail qui me dit que j’ai tout bien validé (test de personnalité du coup).

Je n’ai pas de tenues, on les aura à notre arrivée. J’ai simplement fait l’essayage comme nous tous. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Etrange, j’ai passé les test psy a Maison Alfort quelques semaines avant toi mais pourtant pas encore eu de retour à ce sujet.

D’ailleurs, pour ceux qui l’ont passé avant le 01/04 … Pas d’essayage on a juste du prendre nos mesures tout seuls chez nous, je te raconte pas la galère ^^

Bonjour je vien de recevoir la réponse et je suis sur la liste principale donc présent pour la PMG hâte d’y être et vous ?

Vu la galère des essayages, je n’imagine même pas en solitaire… :grin:

Pour les dates de retour, je pense qu’il ne faut pas chercher à comprendre cette organisation. C’est hors de notre champ de compréhension.

Hâte, oui et non vu les journées chargées. Il va falloir se mettre dans le bain les premiers jours. Ça va être le plus difficile.

Tkt on s’aidera mutuellement on vas tous y arrivée après c’est sûr que il vas falloir jouer du mental

C’est ça. Ce n’est pas une compétition. Mieux vaut que tout le monde réussisse avec brio.

Tu a reçus le mail avec la liste principale et complémentaire ? Je l’es est appelle jeudi pour savoir si je pose mais congé et c’est la que j’ai sue que j’étais sur liste principale donc du coup j’ai posé mes vacance

Effectivement, y as quelques temps la formation était sur 15 jours avec quelques heures d’IP et l’APJA. Ils ont eu une augmentation des heures heures IP, du coup plus d’APJA (elle est en EAD). Actuellement, suite au nouvelle directive, la formation IP reste la même, et l’APJA est donc ré-incluse dans la PMG, ce qui fait 3 semaines en tout.

Bonjour, aucune compétition exactement.
Dans tous les cas, si vous avez obtenu votre BTP (baton) CIAPT (arme) votre psc1 et votre APJA. Et que votre VMM est bien à jour, vous êtes tous employable en tant que réserviste de votre GGD. Et si vous loupé quelques choses, vous aurez la possibilité de le repasser si d’autres PMG ou avec un MIP de votre GGD. Bonne PMG a vous :slight_smile:

Merci pour tes précisions Clotaire !

Le seul mail que j’ai reçu depuis mon test de personnalité et les essayages confirme que j’ai bien passé la sélection avec succès mais ce dernier ne parle pas du tout de liste.