PMG du 16 au 30 juillet 2021 à Beynes

Salut, quelqu’un aurait la liste du paquetage que l’on va percevoir durant la PMG ?
Pour que je puisse prévoir un sac adapté.
Merci :grin::muscle:t3:.

Bonjour @Nael75

Est ce que tu seras aussi de la partie cet été ? :slight_smile:

Pour la composition du paquetage j’avais trouvé une liste ici mais je ne sais pas si elle est à jour: Paquetage du gendarme réserviste | www.gendarme-reserviste.fr

Sachant qu’à ce qui est listé tu peux ajouter le ceinturon et les gants (+ un sac de sport dans certaines PMG)

Tu peux trouver des listes dans d’anciens sujets (voir très anciens).

@swarley91 Pour le ceinturon c’est inutile.

Je pars au camp le 16 avril :grin: (PMG garde républicaine).

Bonjour Anne77,
Merci pour les dates.
Tu es prévue pour la PMG du mois d’août ?

Tu peux trouver la liste « récente » (du mois dernier ^^) ici

Bonjour,
On m’a demandé si je préférais la PMG d’août ou d’octobre donc j’ai répondu août. Mais je dois encore passer la VM, les tests et les essayages. Mais je croise les doigts.
Et toi ?

Merci beaucoup​:+1:t3:.

1 « J'aime »

Du coup j’ai une autre question
Je sais, je suis trop impatient :sweat_smile:.
Durant la PMG, va-t-on passer le SC1(secourisme au combat de niveau 1)?

Normalement non, c’est le PSC1 qui est prévu, soit pendant, soit après.
Mais c’est possible à un moment ou un autre, je connais des réservistes qui ont suivi la formation.

1 « J'aime »

Pour ma part, on nous a fait passer le PSC1 et le SauveTaGe (équivalent du SC1, si je ne me trompe pas) pendant la PMG de Sathonay le mois dernier. Il me semble que c’était le cas de celle de l’été 2020 aussi.

1 « J'aime »

Je ne connais pas, tu as une référence/source textuelle (livret…) pour que je puisse comparer ?
(Et sur GendForm uniquement mention d’un module SST…)

Des formations au secourisme il y en a plein, en Gendarmerie c’est surtout le PSC1 et les SIG1 (voir SIG2) pour la base.

1 « J'aime »

Pour info selon l’article sur GendCom, le SIG1 est un complément Gendarmerie du PSC1, d’une durée de 4 heures. (Mélange entre PSC1 et secourisme au combat.)

1 « J'aime »

J’ai simplement reçu un mail mentionnant la PMG du mois d’août et indiquant que je serai convoquée pour les tests puis la VM au cours du 1er semestre 2021.
As-tu reçu ce mail ? As-tu déjà tes dates de tests et VM ?

Non du tout, j’ai passé l’entretien ce dimanche matin donc maintenant je dois attendre :crossed_fingers:c’est le recruteur qui m’a donné les dates.

C’est l’abréviation de sauvetage tactique en gendarmerie. Je regarderais mes notes toutes à l’heure, mais pas de documents, non…
C’est tout ce qui est tuerie de masse, personne armée (mettre en place un périmètre de sécurité) et on a vu des vidéos de secourisme au combat (pas de massage cardiaque, se replier, etc).

C’était 2 journées de 8h pour nous, mais on a eu une demie journée de pratique

1 « J'aime »

C’est pas mal ! J’ai eu une partie de ce qui semble composer cette formation, mais pas tout.

Dans ce cas je ne sais pas, j’ai l’impression que ça change autant que les coupes chez Vetigend :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.

Petite question.

Depuis les mails d’annulation des visites médicales pour cause de vaccination par le SSA.
Avez vous eu des nouvelles, ou de nouvelles dates proposées ?

Merci pour vos retours.

J’ai passé mes test psycho et les essayages Lundi dernier.
Deux employées du Gestionnaire RH chargées de nous envoyer les mails pour la suite des épreuves étaient présentes et nous avions le droit à la parole pour poser des questions.
La question des visites médicales a donc été posée.
Alors elles ne savent pas du tout quand elles auront à nouveau des dates. Et une des dame m’a bien confirmé que c’était vraiment très limite le temps entre la reprise des VM et la PMG de Juillet.
Mais que les candidats pour Juillet seront bien sûr prioritaire pour les rdv. Que des mails seront envoyés des qu’il y a du nouveau.
Mais que vraiment … elles ne peuvent rien nous dire de plus vu qu’elles ne savent rien de plus :frowning:

Bonjour et merci pour ta réponse @MarieJ . :slight_smile:

C’est bien ce que je me disait, elles n’ont pas d’information à ce sujet pour le moment.
Car sauf erreur de ma part, ce sont les antennes médicales du SSA qui prennent directement contact avec eux afin de leurs proposer les dates des VM pour les candidats selon leurs disponibilités. :mask:

Au vue de la situation et de l’engagement du SSA, je me doute que ça doit être plus que complexe de pouvoir trouver des disponibilités.

Pensez vous qu’il est possible que les VM ne puissent être programmées avant la PMG ?
Et que de fait, celle-ci soit reporté pour les candidats n’ayant pu la passer ?
Restant maintenue pour ceux et celles qui ont déjà passé et réussi les tests et la VM.