PMG du 16 au 30 juillet 2021 à Beynes

Merci pour ton retour si rapide ! :slight_smile:

Je te souhaite plein de réussite et de t’épanouir dans ce milieu en tout cas.

Du coup tu es positionnée sur cette PMG également ? :thinking:

Je me pose maintenant par simple curiosité la question, de ce qui t’attire le plus dans la « garde » ?

N’étant pas le plus à l’aise avec les chevaux par exemple, je pense que ce n’est pas pour moi :rofl:

Ahah pas de souci !

Merci beaucoup à toi également ducoup :grinning:

Alors je suis en liste complémentaire pour la PMG d’avril donc j’imagine potentiellement être positionée sur cette PMG si aucune place ne se libère sur celle d’avril.

C’est tout ce qui concerne la protection de nos institutions d’Etats qui me plaît dans la garde. Ahah effectivement :joy:

Hello
L’information vient de tomber : toutes les visites médicales du mois d avril sont annulées car les médecins sont positionnés prioritairement sur les vaccins COVID.
J’espère que cela n’aura pas d impact sur l’organisation de la PMG de Juillet :frowning:

Bonjour,
Cela aura nécessairement un impact car les médecins seront certainement réquisitionnés pendant plusieurs mois pour rattraper les vaccinations des autres pays.
Un impact sur la PMG de juillet et a fortiori sur celle du mois d’août. :pensive:

Bonjour à toutes et à tous.

@swarley91 , par quelle intermédiaire as tu eu cette information ? :thinking:
Car je n’ai reçu pour ma part aucun mail d’annulation de ma VM pour le mois d’Avril.
Je viens d’aller vérifier à l’instant.
Je te remercie par avance pour ta réponse.

Bonsoir,
Normalement je ferais partie de cette pmg
J’ai encore ma vm à passer

Bonsoir @Anthoony

J’ai reçu un mail de la part de la Région vers 10h ce matin (voir ci-dessous)

Bonsoir @Luuuluu et bienvenue à toi
Tu as postulé sur quel Groupement ?

bonsoir, merci
j’ai postulé dans le 91

Bonsoir et bienvenu @Luuuluu :slight_smile:
Merci beaucoup pour ta réponse @swarley91.

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:,

Je me permets d’apporter une petite précision quant au message de @swarley91.
En effet, toutes les visites médicales du mois d’avril ne sont pas annulés.
J’ai eu le SPR ce matin au téléphone qui me l’as confirmé.
Cela dépend des antennes médicales ou est prévue la visite.
Car certaines sont en effet réquisitionnées, d’autres non (ou du moins pas encore).
J’ai eu la confirmation pour ma part que ma visite médicale était toujours programmé en avril.
En revanche, il reste tout à fait possible et envisageable qu’elle se voit annulée dans les jours à venir.

C’est donc une visite médicale « suspense » pour le moment :sweat_smile:

Merci pour les précisions, espérons que l’on arrive à nous repositionner sur d’autres centres médicaux en IdF et que la situation ne s’envenime pas plus :slight_smile:

Hello à tous :),

Moi c’est Yoann.

J’ai passé mes tests et réalisé les essayages le 29/03.

Ma VM est pour le moment toujours maintenue (pas de mail d’annulation reçu) et est prévue pour le 27/04 (si tests validés :wink: ).

J’ai vraiment hâte de participer à cette expérience !!

:wink:

Bonjour @Yoann92 et bienvenue à toi sur ce forum.

J’ai également pour ma part passé les tests et l’essayage à la même date (29/03).
Tu les as passés à Maison Alfort ? :thinking:

Pour ma part ma VM est prévue le 26/04, (pas d’avis contradictoire pour le moment).
Et bien évidemment si tests validés (mais pas de nouvelles, bonnes nouvelles) :slightly_smiling_face:

J’ai également hâte de pouvoir participer à cette PMG :hugs:!

Hello @Anthoony

Merci à toi ^^

Oui j’étais à Maison Alfort. Nous étions dans la même session :slight_smile:

De mon côté, pas de news non plus concernant la VM #OnCroiseLesDoigts

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de recevoir l’information par mail.

L’antenne médicale qui avait en charge ma VM vient de faire parvenir son annulation.

En raison, l’engagement du SSA dans la campagne de vaccination.
A l’image des autres antennes et des autres VM qui se sont vues également annulées pour les mêmes raisons.

Désormais dans l’attente d’une nouvelle date, comme nombreux d’entre vous.

Quelle poisse tout de même…

@swarley91 , ce n’est qu’un contre temps.

Il nous précise bien que c’est seulement un report.
Il faut le voir comme ça à mon sens et en garder toute sa motivation ! :slight_smile:

Me concernant la motivation est là d’autant plus que j’ai fait et continue de faire de gros efforts pour me remettre en condition physique mais je doute qu’ils parviennent à passer tout le monde dans les délais impartis.
Un ami est réserviste à l’antenne médicale de Beynes (j’espère ne pas le croiser à la PMG, ce serait pas bon signe :smiley: ) et il me dit que tous les créneaux jusqu’à la fin Juin sont réservés pour la vaccination et les urgences des actifs (Armée(s) et GN).

@swarley91 , c’est bien de le voir de cette façon.

J’ai également cette vision, et tout temps supplémentaire à améliorer sa condition physique est toujours bonne à prendre :slight_smile: .

Après j’espères juste qu’elle n’engendrera pas d’annulation (ou de report) de la PMG en soit.
Mais effectivement tous les personnels sont fortement mobilisés face à cette crise.
Et c’est compréhensible.

Et puis il ne faut pas oublier qu’une des qualités du gendarme (candidats réservistes, ou autre d’ailleurs) et de faire preuve de discernement et de patience :slight_smile:

Je garde également une très forte motivation ! Comme nombreux d’entre nous à mon sens.