PMG - du 21 octobre au 4 novembre 2022 - Beynes

Bonjour à toutes et à tous,

À l’instar du précédent post de @Seb78, je créé ce sujet afin de rassembler les informations, connaître les participants à la PMG du 21 octobre au 4 novembre 2022 au camp de Beynes (78) et s’entraider dès à présent pour être opérationnels le jour J.

4 « J'aime »

En ce qui me concerne, j’ai passé les tests psychotechniques le 19 avril 2022 et depuis pas de son pas d’image.

En est-il de même de votre côté ?

Je viens d’avoir une info : tant que tous les candidats de la PMG de juillet ne sont pas passés à la visite médicale alors pas de rdv pour les suivants.
Les créneaux de visite médicale semblent rares en ce moment, d’où la priorité donnée à la prochaine PMG.

Salut @Jay, j’ai des tests et l’essayage à faire fin août 2022.
Si tout est ok pour moi je serais sur la PMG d’octobre.

Salut @wil, c’est top ça ! J’espère que tu seras reçu ! Bonne chance pour les tests (qui ne devraient pas poser de problème)

Salut j’ai appelé récemment les dates sont du 24 octobre au 4 novembre apparemment …

Bonjour à tous j’ai effectuer la PMG du15 juillet au 5 août si vous voulez des renseignements et s’avoir comment sa se passe dite moi ou venez en mp courage future soldat :saluting_face:

1 « J'aime »

Salut @Flo88,

Merci pour ton message.

N’hésite pas à nous partager tes impressions, des tips, etc. ! Ce sera plus que bienvenu !

Merci et à plus tard :wave:

Alors pour vous faire un petit retex la PMG c’est pas un truc à prendre à la légère le rythme et intense lever 5h30 coucher 22h avec beaucoup de cours vous ferez énormément de sport dite vous que il y en a qui s’on parti pour manque de condition physique vous aurez plusieur EAD que vous passerez là-bas ATTENTION TOUT EST NOTE !!! Au niveau pratique vous J’ apprendrais la maîtrise sans arme de l’ adversaire (MSAA) et la maîtrise avec Arme de l’adversaire ( MAAA) TOUT EST NOTÉ AUSSI !!! Vous apprendrez à vous servir du PA MASS G1 et pour ceux de la garde républicaine du FAMAS Il y aura un examen pour l’arme démontage remontage prise de service et retour de service mais tout ça vous l’apprendrez sur place Et bien évidemment vous allez tirer au début avec des balles en caoutchouc et après devrait Bâle vous allez apprendre plein de manipulation d’intervention vous allez apprendre à vous servir du bâton protection télescopique ATTENTION EXAMEN SUR LE BPT et vous apprendrez Tout ce que dois savoir à Gendarme les articles de loi etc Et bien évidemment d’autres pratiques comme le contrôle routier etc Pour ma part ce fut une superbe expérience avec des Encadrant vraiment humain qui savent rigoler Mais aussi être sérieux si toutefois vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser je vous répondrai avec plaisir J’espère que j’ai pu vous aider au mieux que je peux

2 « J'aime »

Salut je vous est fait un petit retex de ma PMG si tu a des question n’hésite pas

Salut merci pour les infos !

En terme de sport c’est quoi exactement ?

et l’organisation d’une journée type éventuellement :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut vous ferais du footing du sport de combat pied poing mais contre des bags ( sac que tiendra votre binôme ) pompe guainage abdo une journée type c’est lever 5h30 en générale rassemblement sur la place d’arme vous irez au petit déjeuner ensuite rassemblement sur la place d’arme le commandant de compagnie qui vous dit bonjour et vous explique votre journée et vous dire si des choses vont bien ou non et ensuite la journée commence doi vous commencer par des cours ou par du sport MAAA ( maîtrise de l’adversaire avec arme ) ou MSAA ( maîtrise de l’adversaire sans armes ) après vous avez manipulation de l’arme ou FTI ( formation technique intervention ) tout dépend de votre planning et extinction des feus 22h30 tous en sachant que les cours von jusqu’à 20h voir plus pour certain

1 « J'aime »

A oui j’ai oubliée de mentionner aussi c’est que vous rentrée dans le camp militaire vous n’en ressortez pas avant la fin vous serais couper du monde et de la civilisation pendant le temp de votre stage préparer vous mentalement :wink: pour notre part on a fait 3 semaine d’un coup donc comment vous dire que on était content de retrouver les routes et la civilisation et de retrouvé un bon macdo :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour, si tout va bien j’intègre la PMG d’octobre à Beynes il me reste la VM et les tests psychotechniques dont je n’ai pas encore eu de retours pour une convocation. Quand vous dites coupé du monde, de l’extérieur c’est à dire ? Nous n’avons pas de droit de contacter nos familles via nos téléphones durant toute la PMG ?

Bonjour siiii biensur que oui vous pouvez contacter vos famille mais sa sera que le soir quand vous serez dans vos chambre quand je dit coupé du monde c’est que vous rentrez dans le camp vous en ressortez plu jusqu’à la fin perso on s’avait pas se qui se passé a l’extérieur

2 « J'aime »

Bonjour je t’es répondu si tu a d’autre question je te répondrais avec plaisir

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !

Bonjour à tous !

(Attention noob here)
Petite question concernant l’affectation.
Je voudrais intégrer la Garde Républicaine mais je suis passée par la gendarmerie 95 pour postuler et suivre le processus de recrutement.
Ma question c’est : a quel moment est-ce que l’on demande à être affecté à la Garde Républicaine ?
Je dois faire la PMG d’octobre et depuis le début du processus, à aucun moment on ne m’a demandé si je voulais intégrer tel ou tel corps donc je voulais savoir à quel moment on allait être orienté ?

En tout cas j’ai passé les tests psy, la tenue et la VM, tout roule pour moi et j’espère qu’il en est de même pour vous !

1 « J'aime »

Il aurait fallu le dire dès le début, les process de recrutement sont un peu séparés et en PMG les cours sont différents pour certains.

Je pense qu’il est nécessaire que tu écrives très rapidement à ta cellule réserve pour dire que tu souhaites intégrer la GR et pas la GD.

1 « J'aime »

Salut je fait partie de la garde républicaine j’ai ma PMG avec la garde républicaine Mais dès le début tu dois savoir quand tu t’es inscrit sur Minotaure se que tu a choisis en effet Là GD et la GR Ne sont pas mélanger lors de la PMG Car là GD On d’autres cours que nous la garde Républicaine n’avons pas à l’inverse aussi on a des cours que la GD non pas comme le FAMAS essaye de voir avec le bureau de recrutement si il peuvent te faire un transfert de dossier mais en toute honnêteté je pence que sa seras pas possible car il y a Un nombre à respecter pour envoyer les gens en PMG après qui ne tente rien a rien si Vous avez des questions sur le déroulement d’une PMG N’hésitez pas à me les demander je vous répondrai avec plaisir et pour finir pour la GR Vous aurez vos affectations une fois à la PMG Car il y a trois types d’affectation il y a la cavalerie , le 1er regiment d’infanterie et le 2ème régiment d’infanterie Bon courage à tous

1 « J'aime »