PMG juillet 2023 Orléans

Bonjour

Je voulais savoir si certains d’entre vous sont positionnés sur la PMG de juillet 2023 sur Orléans

Dans le mail, il est indiqué que la PMG est de 23 jours (du 07 au 29 juillet)
L’APJA est elle incluse sachant que la session d’avril ne dure que 16 jours

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

J’ai la même chose en IDF : Durée PMG 2023 : de 15 à 21 jours ? - #2 par rmzn

En revanche la session d’avril n’inclue pas 2 week-end de plus quelques semaines plus tard ? Moi si, et donc on revient sur les 21/22 jours que tu évoques.

Après la raison de ces 3 semaines au lieu de 2 ? Peut être l’APJA oui… ?

Ah oui en effet, je viens de lire ton post, désolé pour le doublon

Je ne sais pas du tout si un week-end supplémentaire est prévu
En tout cas passé de 15 à 23 jours c’est sport pour la pose de congé

Lors de la PMG d’Avril 2022 à Orléans nous avons eu 7 samedis de formation complémentaire (les 7 semaine suivant la fin de la PMG) ainsi qu’une formation à distance sur Gendform pour l’examen de l’APJA
La FORT de Juillet 2022 à Orléans a passé directement l’APJA pendant les 3 semaines

Ok super
Je te remercie pour cette réponse
Plus qu’à posé mes CA

Bonjour,

Je fais partie de la PMG de juillet 2023 à Orléans.

Je n’ai également pas compris pourquoi cette session était plus longue que les autres.
Pouvez vous me dire pourquoi ?
Merci

Normalement c’est parce que l’APJA est inclus

Ils nous le font passer pendant la PMG ?

Merci

Elle n’est pas plus longue que les autres, la formation est de 3 semaines maintenant. J’ai fait ma PMG en octobre 2022 et la dernière semaine se fera en février 2023.
Pour vous je ne sais pas mais pour moi, à ce jour, il n’est pas prévu de passer l’APJA pendant cette 3ème semaine. Apparement il y a un cours à suivre sur gendform puis un examen à passer en présentiel.

Ok, mais pourquoi les 2 autres cessions de 2023 sont de 2 semaines.
Bizarre ?

Peut-être qu’il y aura des samedis supplémentaires :woman_shrugging:

J’essaie de contacté Orléans semaine prochaine pour avoir plus d’infos

D’accord merci beaucoup

Les PMG/FORT sont souvent calquées sur les vacances scolaires
3 Semaines donc en été car les jeunes sont pour la plupart en vacances d’été, ce n’est peut être pas la seule raison mais ça en est une.
L’avantage des PMG par rapport aux FORT est sa durée réduite de 2 semaines pour les personnes ayant besoin de poser des congés

N’oubliez pas que chaque Région de Gendarmerie est différente, certaines régions ne feront que des PMG, d’autres feront des PMG et des FORT, parfois qu’une par an ou plus

Une information donnée pour une Région peut être totalement fausse pour une autre région
L’agencement des formations peut être également modifié chaque année. Ce qui s’est fait en 2022 sera peut être différent de 2023 !

Du coup c’est quoi une FORT ?

Bonjour à vous,

En ce qui concerne vos interrogations sur la différence de durée entre les deux formations, cela est tout à fait normal.

La session d’avril est programmée pour coïncider avec les vacances scolaires, soit 15 jours. Dans cette session, nous ferons l’impasse sur de nombreuses choses qui devront être rattrapés dans une formation annexe, voire en ligne. L’année dernière, j’ai fait la session d’avril à Orléans. Pour ma part, on vient d’être convoqué en février pour faire une semaine de formation supplémentaire et on est également convoqué un samedi pour la formation sauvetage. Sur le coup, la session d’avril ne fera pas trois semaines de suite, mais nous sommes reconvoqués ultérieurement pour atteindre les trois semaines de formation attendues.

La session de juillet est composée de trois semaines, car elle a lieu pendant la période des grandes vacances. Vous ferez tout d’un coup, sans avoir besoin de vous faire reconvoquer ou de faire l’APJA en ligne.

Voilà voilà, j’espère vous avoir rassuré.

Bonjour

Merci pour ton message, je comprend mieux

Bon reste plus qu’à me creuser les méninges pour la pose des congés et « imposer » mes jours aux collègues (ça risque de râler mais ça c’est un autre sujet :sweat_smile:)

Bonjour

Je suis retenue pour la PLG de juillet 2023 à Orléans

Est ce à moi de faire les démarches pour la VM?

Merci

Bonjour, si vous êtes civil. Vous recevrez une convocation pour votre VM.

Bonjour à tous, où en êtes-vous dans vos démarches concernant une future PMG à Orléans ?

Pour ma part, dossier février, entretien mars, test personnalité fin mai.

À l’entretien on m’a demandé si j’étais dispo sur juillet et octobre, j’avais répondu juillet mais ça me semble compliqué vu le timing.

Avez vous déjà passé une VM ou eu une confirmation sur votre place dans une PMG?

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

J’ai effectué la PMG d’avril 2022 à Orléans. Pour te dire, j’ai passé ma VM à une semaine et demie avant le début de celle-ci. Ne t’inquiète pas, tu as encore toutes tes chances pour la PMG de Juillet 2023.

Bonne soirée !