PMG Mayenne Juillet 2025 (5 > 19Juillet) (+Retex Cyrielle)

Bonjour,
La formation (bloc 2) est-elle nécessaire afin de pouvoir se positioner sur des missions ou ne cosntitue-t-elle qu’une formation complémentaire… ?
Merci par avance

Même si la PMG Bloc 2 est obligatoire il s’agit d’une formation complémentaire.
On peut donc se positionner sur des missions avant de l’avoir faite.

2 « J'aime »

Bonjour,

Cette formation n’est-elle pas celle qui permet de prendre des responsabilités? Il me semble que le jour des tests psy, on nous avait parlé d’une formation qu’ils envisageaient de faire pendant des weekends sur Nantes.

En effet c’est pas impossible que cette formation soit obligatoire pour pouvoir monter en grade parce que dans le corps du mail qui nous a été envoyé pour nous demander de nous positionner sur une ou plusieurs session pour ce Bloc 2, ils disent que l’objectif de cette formation est de nous fournir les compétences nécessaires à l’exercice des missions de réserviste et à l’évolution au sein de l’institution.

On a aussi reçu le mail d’AAV (appel à volontaire) pour l’encadrement de ce Bloc 2 (directeur de stage, MIP, …) et ils demandent à ce que des moniteurs SauveTaGe se positionnent pour une journée sur les 5. On aura donc une journée de formation Sauvetage Tactique Gendarmerie qui est une formation de secourisme en intervention.

Je n’en sais pas plus pour le moment. Mais j’aurai sûrement plus d’infos à vous donner une fois que mes camarades positionnés sur le Bloc 2 de Juin l’auront fait.

Bonjour à tous,

Pour information, je viens de recevoir ma convocation pour la session du 5 au 19 juillet, pour laquelle j’étais sur liste complémentaire.

Par curiosité, d’autres vieux (35+) dans le groupe?

1 « J'aime »

ahah, à voir ! Pour le moment 20 de mon côté :wink:

A voir pour un groupe ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Convocation reçu ce jour !!! Youpiiii

1 « J'aime »

yeah :smiley:

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai reçu alors que j’étais sur liste complémentaire.
Oui, j’ai plus de 35,mais chut faut pas le dire :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je suis aussi sur liste complémentaire et j’ai 32 ans :grin:

2 « J'aime »

C’est cassé ? Chez vous aussi ça marque sur Inscription ?

J’ai également le message « Vous ne pouvez pas vous inscrire de vous même à ce cours » pour le Bloc 1, tant sur l’appli que via navigateur.

Les accès sont encore verrouillés. A voir si d’ici lundi-mardi cela se débloque.

1 « J'aime »

J’ai pareil aussi

1 « J'aime »