Bonjour à tous !
Je suis positionné sur la PMG du 17 au 31 Octobre. D’autres futur réserviste positionnés sur ces dates?
Avez vous reçus votre convocation officielle ?
Bonjour à tous !
Je suis positionné sur la PMG du 17 au 31 Octobre. D’autres futur réserviste positionnés sur ces dates?
Avez vous reçus votre convocation officielle ?
Positionné aussi, j’attends des nouvelles avec impatience… !
De ce que j’ai pu lire ailleurs, ça ne devrait plus trop tarder ![]()
Bonjour,
J’ai validé mon dossier il y a 12 jours, mais pas de nouvelle au sujet du recrutement. Combien de temps avez-vous attendu avant de passer l’entretien ?
Pour ma part, j’avais passé l’entretien en Novembre 2025, donc il y a presque 1 an …
Pas de nouvelles jusqu’en début d’année, puis tout s’est enchaîné en février puis Mai pour la VM
De mon coté j’ai passé un entretient fin novembre 2024. ma VM était en Juin 2026; Ca peut être long !
Ah oui effectivement, bon merci pour vos réponses en tout cas. Je suis inscrit au concours SOG1 en septembre, avec une intégration pour les premiers prévu en juillet 2027, je pensais pouvoir faire un peu de réserve avant mais ça risque donc d’être juste, on verra bien !
Effectivement ça va faire fin… Surtout que j’imagine qu’il y a un peu de délai entre la sortie de PMG et les premières missions…
En tout cas l’idée n’était pas bête !
Mais de ce que j’ai pu voir et lire, je pense qu’il faut te concentrer un maximum sur les révisions et physique pour l’admission au concours SOG… pour ce qui est du terrain tu aura largement de quoi faire après…
De ce que t’as pu lire, les convocations devraient arriver d’ici combien de temps ?
Ça y est j’ai reçu une confirmation pour le positionnement sur cette PMG !
Apparemment il y a un peu de retard dans l’organisation et les documents…
OUI j’ai reçu également !
Entre la sortie de PMG et les 1ieres missions le délais depend uniquement du temps de livraison de ton GPB, 1mois et demis me concernant sur ma région. En étant parti sur un ancien model.
Le GPB est livré où ?
Au groupement de ton département, tu reçois un mail ou ton SRJ t’appel quand ils l’ont reçu.
Tu fera les essayages pendant la PMG.
Bonjour comment allez-vous ?
Je suis pour ma part positionné sur la PMG dans le Morbihan (56) du 17/10 au 31/10 prochain.
Or je n’ai toujours pas passé ma visite médicale. Est-ce normal ?
Une personne m’a dit que jusqu’à la veille de la pmg on peut être convoqué à la VM…je trouve cela bizarre en sachant qu’on a 14h en EAD à effectuer avant d’entrer en formation.
Quels éléments pouvez vous m’apporter à cela ?
Dans l’attente d’une réponse de votre part
Bien cordialement
Jordan