Port BPT hors service

Bonjour,

Quelqu’un sait si les GAV peuvent porter leurs BPT hors service ?

1 « J'aime »

À mon avis ça fonctionne pareil que pour les civils, logiquement t’es hors service donc pas le droit je vois pas pourquoi on aurait le droit après je sais pas DU TOUT c’est mon avis

Je sais pas non plus. Je me suis dis soit on est considéré comme les civils ou que c’etait comme les sous-off avec leurs arme de service donc je sais pas

1 « J'aime »

Pour moi non, tu n’a pas le droit.
" En France, la détention d’un bâton télescopique est uniquement autorisée au domicile du propriétaire. Par ailleurs, il est interdit de porter ou de transporter une arme de catégorie D sans motif légitime. Vous devez être en capacité de fournir une raison valable en cas de contrôle de sécurité. La valabilité de cette raison sera déterminée par les forces de l’ordre en tenant compte du lieu, des circonstances et du contexte."

Pour ma part GAV, GAR dans la vie civil tu es considérée comme un civil donc pas d’arme.

À voir…

1 « J'aime »

Moi personnellement je l’ai dans mon sac quand je prend le train , avec mes menottes carte pro et brassard. Après je le porte pas « sur moi »

"Le port et le transport d’une arme de categorie D est interdit sans motif légitime.

En cas de contrôle de sécurité (vérification d’un sac, d’un véhicule…), vous devez être en mesure de fournir un motif légitime.

Pour déterminer si vous avez une raison valable de porter ou transporter une arme, les forces de l’ordre, ou le juge en cas de litige, tiennent compte du lieu, des circonstances et du contexte.

L’examen du motif légitime se fait au cas par cas.

Cela dépend des lieux, des circonstances et du contexte."

Tu es GAV (APJA) habilité au port et l’utilisation du BPT suite à ta formation école. A toi d’estimer si son port est légitime en fonction de la situation

4 « J'aime »