Possibilités suite inaptitude

Bonjour à tous, après avoir réussi les tests le médecin m’a déclaré inapte définitif pour de l’asthme que j’avais eu enfant, j’ai fait une demande de recours et j’ai été convoqué pour une sur expertise, malheureusement lors des test après inhalation d’un produit spécifique j’ai perdu 30% de capacité respiratoire , conclusion inapte !! alors que je ne fais plus d’asthme et que je suis très sportif… Je me pose donc une question, le dossier médical n’étant valable qu’un an, est il possible de me représenter au concours dans un an et cette fois ne pas mentionner l’asthme pour la VM? Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Il y a déjà des sujets qui en parlent sur le forum il me semble

non rien qui ne parle de la représentation au concours.
ce que je souhaiterais savoir c’est si seul le dossier medical est effacé ou tout le dossier complet et si il y a possibilité de repasser le concours en modifiant le questionnaire medical.

En premier lieu j’ai trouvé ça déjà (en faisant une rapide recherche :wink:) et c’est la Visite médicale qui est valable un an et pas le dossier médical il me semble

Deuxièmement, je ne pense pas qu’il soit judicieux de ne pas mentionner ton asthme si tu te représente, je pense qu’ils ressortiront le même dossier.
Tu peux quand même faire des examens complémentaires dans le civil pour amener un diagnostic différent si jamais tu décides de poursuivre

1 « J'aime »

Ok merci pour tes réponses. Visiblement c’est mort pour moi même si je ne suis pas asthmatique…quelle déception un rêve qui tombe à l’eau reste plus qu’à trouver un autre plan de carrière. Bonne journée

Si c’est une inaptitude définitive et que tous les recours ont été utilisés, oui.
S’il reste des recours, tu peux les utiliser, par contre il faut se préparer (lettres de médecins civils…)

Si tu souhaites quand même rester dans les forces de l’ordre, tu as d’autres choix avec des visites médicales moins strictes.

1 « J'aime »

T’en fait pas, j’ai connu ça aussi avec un diagnostic douteux mais on s’en remet et on continue à avancer malgré le fait que ce soit difficile. Je te souhaite bon courage !

quoi comme autres choix? police par exemple?
Pour le recours j’ai passé une contre visite cette semaine qui s’est soldée par inaptitude definitive egalement.

Je ne sais pas combien de recours il existe, donc je ne peux pas me prononcer là-dessus.

Ais-je vraiment besoin de faire la liste des FDO ? (Police Nationale, Police Municipale, Douanes, Garde Champêtre, Police de l’environnement…)

Les gendarmes sont militaires, donc il semble que nous ayons la VM la plus dure.
Pour les autres, fonctionnaires, il semblerait que ce soit moins stricte.

1 « J'aime »

Personnellement cette année pour moi c’est la Douane :+1:t2::nerd_face:

1 « J'aime »

perso je vais « digérer » tout cela et voir ce qui pourrait me correspondre le plus, pour l’instant je suis plutôt « assommé ».

1 « J'aime »

C’est tout à fait normal. Prends le temps de te remettre et surtout ne te laisse pas abattre

1 « J'aime »