Pourquoi le temps d’attente est plus long pour un mineur ?

Bonjour, bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce site (qui m’a l’air fort enrichissant) et je viens pour vous posez une petite question.

Je me suis inscrit en tant que GAV le 8 mars sur le site de la gendarmerie, et j’ai reçu par la suite une convocation pour une session d’information le 23 mars à côté de chez moi. Pour le moment tout va bien. (Je précise que je n’ai que 17 ans… Je serai majeur le 2 avril)

Mon soucis, c’est que j’ai un collègue à moi (qui lui est déjà majeur) qui s’est inscrit le 12 mars dernier sur le site également. Contrairement à moi, lui à reçu un appel en disant qu’il était convoqué le 14 mars (aujourd’hui) dans une autre ville… Je ne comprend donc pas pourquoi je dois attendre autant de temps alors que lui (qui habite juste en face de chez moi en plus) a eu en très peu de temps des rendez-vous… Est-ce le fait qu’il soit majeur …?

Si des personnes pourraient m’éclairer un peu sur ce sujet je les remercies d’avance…

Salut Parapow,

Je suis dans le même cas que toi, j’ai 17ans, je me suis inscrit en Gendarmerie le 1er Février, j’ai dû attendre le 13 pour une convocation pour ensuite avec mon entretien le 22.

L’aspirant de Gendarmerie qui m’a accueilli le jour de l’entretien m’a, sans demande particulière, expliqué pourquoi c’était « aussi long », car si on prend un groupe de 10 personnes par exemple, les premiers inscrits vont avoir leurs entretiens rapidement, cependant si tu es le 5ème ou le 6ème à t’inscrire, tu n’aura peut-être pas une place pour l’entretien avec les 5 premiers.

C’est donc vraiment aléatoire, et je pense que ça n’a pas tellement de rapport avec ta non-majorité.

Merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:

Mais comme dis plus haut dans mon message, mon collègue s’est inscrit après moi donc techniquement je devrai passer avant lui à l’entretient si on suit ton résonnement…

Enfin bon, je ne suis pas pressé après tout… :stuck_out_tongue:

J’attend jeudi 23 pour avoir plus de renseignements !