Pourquoi les GAV démissionnent-ils aussi vite?

C’est madame :grimacing:

1 « J'aime »

C’est corrigé :neutral_face: Merci :smile:

1 « J'aime »

Oui, la manière de le dire est bien trop maladroite.

Nous mettons un point d’honneur à ce que la bienveillance entre les membres soit au centre des discussions, c’est ce qui nous permet d’aborder de nombreux sujets. Et ce serait bien que cela reste tel quel :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Je ne vois pas ce qui est offensant dans mes propos. Je souligne simplement que le ss officier que je suis accomplie ces tâches décriées par des volontaires.

Bonjour,
À aucun moment les GAV ont décrié ces tâches…du moins pas sur le forum.
Il faut juste que, comme vous le dites, nous soyions tous conscients qu il y a des des tâches plus ou moins ingrates et qu elles sont l affaire de tous quand tout le monde met la main à la pâte…mais que de temps en temps elles incombent un peu plus aux GAV…et c est comme ça et c est normal…parce quand on est en bas de l échelle et ben…on est en bas de l échelle, avec tout ce que cela suppose.

6 « J'aime »

Ca ne me choque pas plus que ca que les GAV soient plus souvent affectés aux tâches « ingrates » au début, c’est comme un apprenti dans le privé, au début tu fais ce qu’on te dit, ca permet de voir si tu es du genre à te plaindre ou si tu sais obéir aux ordres
Savoir encaisser en silence c’est primordial, surtout dans le monde militaire

2 « J'aime »

Il y a des limites.
Et vouloir améliorer sa condition c’est le but de tout employé.

2 « J'aime »

C’est pas parce-que t’es au bas de l’échelle que tu dois tout accepter sans broncher et oublier ta dignité. Même si c’est « le monde militaire » le respect va dans les deux sens

1 « J'aime »

En effet, le respect est une notion à réciprocité. Concernant les débuts dans un métier, les « jeunes » sont parfois chahutés. Il y a des limites bien sûr et il faut espérer que chacun garde raison. Quand on est le moins qualifié et le moins expérimenté, c’est souvent les tâches les plus simples qui sont aussi parfois les plus ingrates, mais nécessaires, qu’il faut faire. Ces dernières tâches sont normalement partagées par tous à un rythme compatible avec le service. Ce qu’il faut (faudrait) c’est qu’à coté de ces travaux connexes que le parrainage et la formation s’invitent. C’est ce qui se passe le plus souvent. Bien sûr , il y a toujours des cas où cela ne se passe pas ainsi et que les abus s’éternisent. Si c’est le cas une petite explication calme est nécessaire. Parfois , un peu de patience, et les choses se décoincent, les nouveaux sont souvent testés, à défaut le bahutage perdure un peu: les gens réagissent parfois bien souvent en miroir…Mais dans la grande majorité des cas le CB réagit bien avant qu’une situation délétère s’installe.

3 « J'aime »

Qui parle d’oublier sa dignité? On ne parle pas là de bizutage humiliant, simplement des tâches de base qu’il faut effectuer
Je ne pense pas que ca tue un jeune GAV de tondre une pelouse ou de préparer un café, si il ne fait pas que ca de ses journées bien sûr.

3 « J'aime »

Surtout qu’ils ne seront pas les seuls à tondre la pelouse :slightly_smiling_face:
On l’a connais la mentalité des gens qui disent « amen » à tout, heureusement ils sont pas tous comme ça !

1 « J'aime »