Pouvez-vous me donner votre avis sur ma LM ?

Bonjour à tous pouvez vous me donner votre avis s’il vous plait ?

Monsieur le Ministère de l’intérieur,

Âgé de 22 ans et titulaire d’un Bac Professionnel de Métier de la relation avec la clientèle, je souhaite devenir gendarme adjoint volontaire dans votre institution qui m’attire depuis plusieurs années.

Actuellement, nous vivons dans un monde instable où il n’y a plus aucun respect des lois, en vue de l’augmentation de la délinquance, j’aimerais m’engager à faire tout mon possible pour lutter et protéger notre population et notre pays contre ses menaces.

Le métier de gendarme m’intéresse depuis plusieurs années, car c’est avant tout un corps militaire avec une longue tradition derrière lui, la diversité des missions, l’évolution de carrière qu’on peut avoir au sein de l’institution, le travaille et l’esprit d’équipe permanant, être en contacte avec la population me plaît beaucoup.

En tant que gendarme adjoint volontaire, je mènerai pleinement les missions qui me seront confier et m’assurerai de toujours respecter les valeurs du métier et sa hiérarchie,

J’ambitionne fortement de mener une carrière au sein de votre institution et de gravir les échelons en allant au-delà du volontariat, parce qu’une fois avoir acquis toute l’expérience nécessaire, je passerai le concours de sous-officier en interne pour atteindre mon objectif qui est d’intégrer un escadron de gendarmerie mobile, ce serait un honneur pour moi de servir au sein de votre institution.

Bonjour,

Tout d’abord tu n’écris pas au « Ministère » de l’Intérieur mais au Ministre.

Après, être GAV ce n’est pas du volontariat ! Malgré qu’il y ait le mot volontaire. A ne pas confondre…

Relis toi ! Quelques fautes sont présentes, ils seront regardant sur l’orthographe de ta lettre de motivation.

1 « J'aime »