Préparation aux tests réserve

Bonjour,
Je m’appelle Laura et j’ai 17 ans
La semaine dernière j’ai passé un entretien a la gendarmerie de ma ville pour pouvoir déposer ma candidature pour devenir réservistes, j’aimerais savoir combien de temps faut-il attendre pour avoir un message pour aller faire les tests psychologique , de plus le gendarme avec qui j’ai passé cette entretien m’a dit qu’il m’a mettais en juillet car en juin je ne pouvais pas , il parlait de ma pmg ?
Merci , bonne soirée
Cordialement
Laura

Personnellement j’ai passé mon entretien le 28 janvier dans les Yvelines (78), j’ai ensuite reçu un mail le 13 février pour proposer 3 dates de PMG auquel il faut répondre pour obtenir le passage des tests et la VM. J’ai ensuite reçu un mail pour proposer des dates de passage de VM et des tests respectivement les 17 et 22 février.

Le commandant avec qui j’ai passé mon entretien m’avait aussi parlé de mois de passage de PMG pendant ce dernier (avril, juillet et août).

A savoir que j’ai été parmi ceux qui ont été les derniers à passer leur entretien dans mon département et qu’il y a des places disponibles pour ma PMG en avril donc les délais sont largement raccourcis par rapport à d’autres départements.

D’accord Mercii beaucoup pour ta réponse !
Et ou passes-tu t’as pmg ?

Pour mon département, les Yvelines (78), c’est au camp militaire de Beynes pour toutes nos PMG. Et toi tu sais où est-ce que tu pourrais faire ta prépa?

Ha oki d’accord merci et non je ne sais pas je suis dans les hauts de France , peux être également a Beynes.

Oui j’avais cru comprendre que certaines personnes des Hauts de France pouvaient être affectés à Beynes!

Ha oki sa marche peut être bien ducoup

Salut,
je profite du topic pour poser une petite question, j’imagine que vous êtes passés par le site Minotaur et vous avez du recevoir un mail vous disant: « Votre dossier va être traité… ». Dans ce mail ils joignent également un pdf sur le réserviste et les pièces justificatives nécessaires au dossier mais ne donnent aucune indication sur où les transmettre ? Est-ce que cela se passe dans un second mail ?

Hey , moi personnellement on m’a envoyé un mail pour me dire que j’allais être contacté par la brigade de gendarmerie de ma commune et ensuite il m’ont appelé et on a fixé un rendez vous, pour que je leur apporte ma candidature, sinon il faudrait que tu appelles t’as gendarmerie

Salut! Alors pour moi c’était pareil que toi, après avoir envoyé le dossier j’ai reçu le mail comme quoi mon dossier allait être traité et j’ai reçu en pièce jointe « devenir_reserviste.pdf ». Si ta demande a été bien reçue, te recevra un mail quelques jours plus tard, pour ma part ça a été trois jours, avec d’autres informations d’indiquant que ton dossier est en cours de traitement et que tu recevras un mail quelques semaines plus tard.

Un mois plus tard je reçois un mail par un lieutenant colonel de réserve qui est en charge du pôle recrutement de mon département dans lequel il y a un lien pour prendre une date de RDV pour l’entretien (1 mois et demi après la réception du mail).

Maintenant je suis convoqué pour les tests et la VM, 4 mois après la demande sur Minautor.

Merci de vos réponses,
Pour le coup j’ai pas reçu de nouvelles réponses, que ce mail. Je vais attendre encore, sachant que je suis en Gironde à mon avis ils ont beaucoup de demandes…

2 « J'aime »

Oui c’est peut être pour ça , ça dépend selon les départements je pense

En Gironde je pense que c’est trop tard pour cette année, les dates des PMG ont déjà été données pour cet été. Et oui il y a beaucoup de demandes

1 « J'aime »