Prévenir de son arrivée la veille de son incorporation

Bonjour à tous,

J’ai vu sur le livret d’accueil qu’il fallait prévenir l’ecole si l’on souhaitait arrivée la veille de son incorporation.
Je me demandais juste à partir de quand pouvons nous les appeler pour les prévenir.
Merci.

Moi je dirais un mois à l’avance. Après pour mon cas, j’ai appelé l’école de Montluçon (que j’incorpore le 15 janvier) et ils n’avaient encore aucun renseignement sur cette incorporation, pour te dire la personne que j’ai eu au bout du fil, n’était même pas au courant que ce jour-là il y avait une incorporation xD.
En parlant avec lui, il m’a dit que prévenir de notre arriver la veille n’est pas forcément obligatoire, sauf dans le cas où tu arrives à tant pour les repas. Choses à savoir:
(C’est valable pour l’école de Montluçon, sûr, mais pour les autres écoles je ne suis pas sûr, mais je suppose que c’est pareil).

  • Une fois la grille franchie, tu ne pourras faire demi-tour, même pour aller manger en extérieur ou autre
  • Les repas sont payants, (du moins ce de la veille, durant ta scolarité je ne sais pas) et donc, si tu les réserves, assure toi de bien pouvoir être présent sinon il te sera compter pour rien. Pour cela je te conseil d’appeler ton école pour connaitre les horaires de la cantine, car par exemple moi je ne peut pas manger à la cantine, cette dernière sera déjà fermer lorsque j’arriverais la veille, d’ailleurs c’est même la personne que j’ai eu au bout du fil qui m’a fortement déconseiller de réserver mon repas.

Après le mieux, reste pour toi, d’appeler ton école pour leur demander comment ça se passe, et pour être sûr des informations, si c’est une autre école que Montluçon ^^

2 « J'aime »