Problème médical avant les épreuves d'admission

Bonjour à tous;

Je vous explique mon cas ; voila après avoir réussi l’épreuve d’admissibilité SOG 1 session septembre 2022 voies Externes et ayant reçu ma convocation pour la phase d’admission le 5 et le 6 janvier. Je me suis concentré sur ma préparation physique, souhaitant bruler encore quelques kilos et gagner en endurance, sauf que depuis la semaine dernière je participe à un tournoi amateur de tennis en plus de mes footings et séance de salle de sport bref surcharge et durant un match j’ai senti un craquement au niveau de mes cotes.

Après une radio ; petite fracture de l’arc antérieur de la 9eme cote gauche. Le médecin du sport me conseille au minimum 30 jours de repos sans sport pour ne pas prendre de risque que ça s’aggrave.

Impossible pour moi de passer mon épreuve pour le 5 janvier. Mais j’ai lu quelque part que la phase d’admission durée jusqu’en mars, vous pensez qu’un report fin février où mars est possible ? quelqu’un a-t-il connu ce genre de cas ? j’ai peur d’en parler au CSC et d’être pénaliser ou recaler pour raison médicale.

Si je ne dis pas de bêtises les phases d’admission sont du 6 décembre au 17 février ( afin que les candidats aient leurs résultats avant mars) car en mars il y a les épreuves écrites du sog 1 .

Hello Julien,

J’espère que tu vas mieux et que ton repos se passe bien !

Dans tous les cas, c’est soit tu passes les dernières épreuves en décaler, soit tu ne les passes pas du tout… Donc à mon avis tu n’auras pas d’autre solution que de contacter ton CSC pour les en informer.

D’ailleurs il est bien stipulé dans mon mail de convocation la phrase suivante : « Si vous êtes blessé(e), malade ou cas contact covid-19, vous devez prévenir au plus tôt le centre de sélection et de concours. ». Je pense qu’ils te proposeront une date ultérieure dès que tu seras apte.

En ce qui concerne la visite médicale, les fractures consolidées ne sont pas pénalisées (1 en SIG au SIGYCOP). S’il reste des séquelles, ou qu’il y a du matériel, tu seras classé de 2 à 5 en SIG au SIGYCOP. Donc ce n’est pas éliminatoire, sauf si vraiment cela te laisse des séquelles qui risquent d’entraver ta santé et donc ton futur métier. Tu peux voir tous les détails ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042 (la liste est longue !)

En espérant avoir pu apporter les éléments de réponses que tu attendais.

Bon rétablissement ! :pray:

Salut ClaireB,
Ça va un peu mieux je prends mon mal en patience même si c’est très frustrant de ne faire aucun sport pendant 3 semaines. J’ai contacté mon CSC et avec un justificatif et une demande écrite de dérogation je pourrai normalement passer les épreuves sportives plus tard mais je garde les mêmes dates pour les autres testes. Merci pour ton message. Bon courage à tous.

1 « J'aime »