Bonjour,
J’écris ce post dans l’optique d’avoir des avis et savoir si des personnes ont vécu ou connu des situations similaires à la mienne et surtout des possibilités de me sortir de cette situation.
Je suis actuellement en ESOG.
Je pense subir du harcèlemement. Depuis quelques semaines certains élèments pourrissent l’ambiance de mon peloton. Moqueries, jugements, rumeurs… Je suis moi même passé par ce genre de comportements. J’ai pris sur moi pendant plusieurs mois mais suite à des rumeurs sur mon orientation sexuelle, des questions génantes… j’ai pris la décision de faire un compte rendu à ma hiérarchie car ces comportements impactent ma formation et mes notes.
J’ai été pris en compte par un RED très engagé dans ma problématique. Certains faits ont été avoués par les auteurs de ces comportements d’autres non par peur des sanctions. J’ai réussi à obtenir qu’un témoignage. Je pense que certaines personnes ont peur de témoigner.
Les auteurs vont recevoir leurs sanctions par le colonel de l’école prochainement.
Suite à cela, des décisions ont été prises par mon commandant de peloton (remodulation des chambres, devoir écrit à rédiger pour l’ensemble du peloton). Je me retrouve dans une chambre avec des personnes qui me repprochent d’avoir dénoncé ces faits et qu’ils subissent les sanctions « parce que j’ai fais un CR ». L’ambiance dans ma chambre est pesante et les réfléxions à répétitions également… Certains cadres disent que je suis suceptible… Du coup je n’ose plus dénoncer des faits.
Je ne sais plus quoi faire… Demander un entretien avec le général de l’école, stop discri, dénoncer mon contrat?