Publiez ici vos demandes de conseils concernant la lettre de motivation

Salut,

Il faut savoir que la grosse sélection des GAV a garder va se faire naturellement en école.

Leur but n’est pas du tout de virer tout le monde avant même de faire l’école, les tests sont d’un niveau assez basique. Tu va pouvoir y retrouver un mix un peu de chaque matière que tu as pu voir en école.

Si je peux te donner un conseil, c’est que si tu hésite trop sur une question, passe et reviens y une fois le questionnaire terminé. Il serai dommage que perdre du temps et donc des points sur une question compliqué pour toi, pour au final ne pas avoir le temps de répondre au autres alors que tu avais peut-être les réponses.

Pour être honnête moi je n’ai répondu qu’à un peu plus de la moitié du questionnaire de culture générale et c’est passé quand même, je me suis sûrement rattrapé sur le reste mais voilà :wink:

3 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse c’est toute fois rassurant ! :crossed_fingers: Ma lettre prends une page, ça devrait passer je vais encore réviser ce soir, à ne pas faire de fautes et demain au taquet, pour le reste je ferai au mieux du mieux :wink: !

1 « J'aime »

Bonne chance ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je me permet de m’incruster un peux. Je compte aller m’inscrire jeudi pour passer les tests GAV. J’ai aussi rédigé une lettre de motivation pour me préparer cependant j’ai peur qu’elle soit trop courte. J’ai suivi ce que j’ai pu trouver dans les livres pour préparer le concours cependant elle me paraît bien courte. Faut t’il un nombre de ligne en particulier ? Merci d’avance pour vos réponses.

2 « J'aime »

tu m’en diras des nouvelles! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, moi on m’avait dit 30lignes il me semble :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, tous le monde alors ayant passer les tests aujourd’hui je dirais que en soit c’est relativement simple, cependant je me rends compte que j’ai eux beaucoup de réponses fausses…
J’ai manqué de temps pour la préparation mais ça été … Je stresse tout de même :pleading_face:

Tu pense avoir eu des réponses fausses sur quelle genre de question ?

1 « J'aime »

Plus que à attendre, mais hormis ça j’ai bien réussi ma lettre de motivation :slight_smile: J’espère que le tout passera ! En tout cas vous allez y arriver !

Ce qui me revient la tout de suite je dirais :
Uschaïa est une île de quel océan…
Que défend l’UNICEF …
Date de la cinquième République…
Mandat d’un maire …
Des questions relativement facile en soit … Cette impression comme tout le monde je pense … peut être que ça été en fin de compte :crossed_fingers: :smiling_face:

Tu va y arrivé j’en suis sûr :wink:

1 « J'aime »

Ah oui je vois je te remercie :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour répondre à ton message …
J’ai répondu à 100 QCM et à 70 questions de compréhension je doutes de mes réponses …

Et la lettre ça été je la connaissais par coeur teste de personnalité ça devrait le faire …

(J’espère que malgrès tous ça ira ) ! :crossed_fingers::upside_down_face:

Il n’y a pas de raison ai confiance en toi :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je vais passé l’entretien de motivation et la rédaction de ma lettre le 18 janvier et j’aimerais avoir un avis sur celle que j’ai rédigé.

A ……… le 18 janvier 2024
Objet : Candidature gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint
Monsieur le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer,
C’est avec une grande fierté que je vous propose ma candidature en tant que Gendarme
Adjoint Volontaire.
Agé de 20 ans et titulaire des diplômes de premier secours en équipe, je me porte candidat
pour servir en tant que gendarme adjoint volontaire.
Je vis actuellement chez mes parents dans un petit village des Vosges
Je me présente face à vous, dans l’envie et la conviction de garantir la sécurité et la protection
de mes concitoyens et de leurs biens.
Ayant suivi une filière service à la personne et au territoire, j’ai tout d’abord envisagé une
carrière paramédicale qui me permettrait de contribuer au maintien de la vie sociale de
personnes en difficulté.
Après plusieurs rencontres avec des gendarmes et m’être plus précisément renseigné sur votre
institution, je souhaite aujourd’hui poursuivre ce même objectif en tant que Gendarme
adjoint volontaire Agent de police judiciaire adjoint.
Rigueur, Discipline et Respect sont des valeurs très importantes pour moi. Ainsi, je suis
convaincu que la Gendarmerie Nationale partage ces valeurs.
En tant que citoyen français souhaitant aider, secourir et assister les autres.
Je pense trouver avec certitude ces missions au sein de la Gendarmerie Nationale.
De ce fait, je souhaiterais apporter à la Gendarmerie Nationale ma curiosité, ma perspicacité
et ma bienveillance auprès de mes camarades et des citoyens. Cependant, ce que je souhaite
apporter à l’institution en priorité, c’est ma personne en tout temps.
Ainsi, j’attends de la Gendarmerie Nationale qu’elle me considère comme un candidat sérieux
et dévoué qui veut se consacrer à elle.
J’espère recevoir des formations complètes afin de mener au mieux les futures missions que je
devrais mener pour assurer la sécurité de toutes et de tous sur le territoire.
je vois l’expérience de gendarme adjoint volontaire comme une opportunité d’intégrer une
école de sous-officiers et ainsi faire carrière au sein de votre institution.
En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie
de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma respectueuse considération .

Je suis ouvert à toute critique constructive et bienveillante ! Merci d’avance