Puis-je démissionner de GAV EP pour devenir GAV APJA ?

Bonsoir à tous.
Je me présente j’ai 23 ans et je suis GAV EP depuis le mois de novembre. Lors de mon entrée en école j’ai été mélangée avec les APJA et suivis la même formation qu’eux. Je me suis rendu compte que le terrain me correspondait beaucoup plus. Et j’aimerais savoir si il est possible de démissionner pour reprendre un parcours apja ou même réserviste ? Est ce que cela ne sera pas mal vu par les recruteurs ?
Merci d’avance pour vos réponses

Sur le passage EP/APJA je ne peux pas me prononcer, mais je crois que j’ai déjà vu des sujets du forum en parler.
La démission n’est peut-être pas nécessaire.

Le parcours réserviste c’est prendre un engagement à côté de son activité principale, cela ne pourra jamais remplacer le temps-plein.

1 « J'aime »

Mieux vaut éviter la démission en effet; ce n’est pas le meilleur signal à envoyer à la hiérarchie.

Nous avons beaucoup évoqué la passerelle APJA > EP mais peu l’inverse. Je ne peux que t’inviter à rédiger un CR pour demander à changer.
L’inverse est possible donc à suivre. Encore faut-il que ce soit accepté puisque tu n’as pas eu la même formation que tes camarades APJA, et l’origine de ton recrutement est la spécialité dans laquelle tu sers…

Tiens nous au courant :wink:

1 « J'aime »

Pas besoin de démissionner, rapproche toi de ton secrétariat pour les modalités mais il me semble que tu doit retourner à l’école du coup pour devenir APJA peace :grin:

1 « J'aime »

Tu dois effectivement voir avec ta hiérarchie.
La passerelle EP > APJA te fera retourner à l’école (tu gardes grade et ancienneté)
L’inverse existe également, n’hésite pas à consulter ton classeur gestion GAV de ton unité, normalement c’est indiqué . :wink:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Avis sur ma lettre de motivation GAV