Calcul des 1 an de service pour le concours interne

Merci à vous je vais m’en occuper. Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Si j’entre en école de GAV cette année, je pourrais m’inscrire au concours SOG de mars ou octobre en 2021? Ou pas?

Salut,

Tu dois avoir 1 an de service pour t’inscrire en interne.

Merci de ta réponses du coup si j’ai bien compris je doit attendre 1 an pour passer le concours en interne mais je peux passer le concours en externe « quand je veux »

Affirmatif !

1 « J'aime »

Bonjour j’ai une petite question les 1 an de service qui sont les conditions pour le concours interne sont il calculé par apport à la FIR ou par apport au contrat GAV car sur la FIR y’a marquer que j’ai 1 an et 4 mois de service gendarmerie mais j’ai que 6 mois de GAV et le reste c’est de la réserve. Je vous remercie pour les réponses apporté.

Ce sujet m’intéresse également car pour ma part j’ai déjà ete gav avant, j ai arrêté puis repris et la j’ai 2 ans d ancienneté environ sur ma fir mais seulement 6 mois dans mon nouveau contrat… je suis preneuse de renseignements!

Je pense que le temps de la réserve compte mais n’étant pas réserviste je ne fais que donner mon avis @Tic @Sebastien vous en savez plus ?

Il semblerait que oui, que chaque jour soit à ajouter aux jours d’active.

Mais pas pour le calcul du concours SOG.
C’est un an comme GAV ou dès l’ESR signé pour la réserve.

Inscription au concours : Sous-officiers de gendarmerie : 2ème concours (voie interne)

Être :
volontaire dans les armées servant dans la gendarmerie nationale, titulaire du diplôme de gendarme adjoint, en activité et comptant, au 1er janvier de l’année du concours, au moins un an de service en cette qualité.(1)

(1) : L’attention du candidat est appelée sur le point suivant : le changement de statut entre l’inscription et la première épreuve peut modifier les conditions particulières à remplir pour concourir et ne plus rendre le candidat éligible au concours pour lequel il s’était initialement inscrit (exemple du réserviste de la gendarmerie nationale qui devient gendarme adjoint volontaire).

Pas plus d’infos :woman_shrugging: