Quand aurais-je mon incorporation?

Salut tout le monde !
Alors voila j’ai 17ans (18ans le 10 mai) et je suis en 1ère STMG, j’ai passé les tests de GAV APJA Lundi après-midi, et je voudrais savoir si quelqu’un peut me faire une estimation a peu près (Je sais que après ça dépend, mais j’aimerai vraiment une estimation^^) de quand je pourrai incorporé en école si mes tests s’avèrent être positif. Je vous demande ça car j’ai le bac de français, et je voulais donc savoir si je le passe car l’école sera après le 4 juillet ou j’incorpore à l’école avant le bac(les écrits ont lieu vers le 16 juin)

Merci beaucoup à/aux personnes qui ont su me répondre :grin:

Bonne journée

Bonjour.
Déjà courage à toi pour les études.
L’officier qui vous à encadrez a mentionné un délais concernant la correction de l’examen. avec possible réponse ?
Pour mon cas, passé en septembre 2018. Résultat annoncé sous 6 à 8 mois. Après prendre RDV pour la vm si apte. incorporation sous 2 mois en générales.
Prévois 1 ans large MDR ! :grin:

Je l’ai passé en septembre aussi , l’adjudant nous a dit incorpo mai si tout va bien .

Merci déjà pour ton soutien mdrrr(mais je fais juste ma 1ère puis si tout va bien, on rentre en ecole^^:sweat_smile:) mais du couo j’aimerai savoir si je passe mon bac de français ou pas ^^:man_shrugging:

Du coup tu pense que se sera après le bac de français (c’est à dire après juillet)?

Concernant les délais je ne te serai pas d’une grande aide.
Mais concernant les épreuves du bac français continue de les préparer sérieusement. Au moins ça t’occupera l’esprit. Et quoi qu’il arrive mieux vaut avoir des diplômes au fond d’un tiroir :+1: l’avenir n’est jamais figé. Si je ne dis pas de bêtises tes notes de bac français sont valides 4 à 5 ans.
Et dans le cas ou ton concours ne te donne pas les résultats souhaités dans l’année tu pourras renouveller le concours GAV et/ou poursuivre vers un bac et passer les concours SOG.

Concentres-toi sur un autre objectif le temps passera plus vite.

Et si ton incorpo doit tomber à quelques jours de l’examen il est peut-être possible de demander à être dans la suivante pour valider un examen que tu auras préparé un an… ( je ne sais pas si c’est possible et cela engage que ma vision des choses)

Bon courage et patience :wink:

2 « J'aime »

Juste le bac de français ça peut toujours servir sans le vrai bac? Et ouais mais bon je suis pas "chaud"pour passer mon bac de français tellement c’est compliqué :joy::sweat_smile:

Oui. Car c est une épreuve validée et si tu décides de repasser ton bac c’est ça de prit.

(J’ai passé mes épreuves de bac français à 17ans. Puis majeur dans la foulée j’ai tout envoyé balader… finalement de concours en concours (secteur paramédical ) j’ai décidé de passer mon bac en candidat libre à 20 ans. Et j’ai ensuite reprit mes études pour être infirmière 3 ans plus tard. Tu vois rien n’est figé )

J’avais passé le test en janvier 2016 et j’ai eu le retour en Avril de la même année. Un gendarme ma directement apporter la réponse chez moi.

1 « J'aime »

Oui…, on verra déjà quand j’aurai mon incorporation si j’ai reussi mes tests, merci beaucouo de ta pars :grin:

1 « J'aime »

Tests le 4 avril 2018 mail confirmation le 17 aout vm le 5 octobre et le 27 nov jai un entretien complémentaire a passé :blush:

1 « J'aime »