Quand-est ce que les écoles de gendarmerie vont rouvrir?

Il me semblait avoir lu qu’en période de « crise » c’était 8 ou 9 semaines d’école :thinking:

On m’a dit 5 semaines, afin de rattraper les incorporations qui ont été annulé et surtout que beaucoup des ga déjà en poste il y a eu beaucoup de démission et de fin de contrat

Pour ma part j’ai entendu 6 à 7 semaines de formation GAV

2 « J'aime »

5 semaines ça me parait vraiment peu

2 « J'aime »

On verra bien le texte officiel :woman_shrugging:

J’ai cherché un peu , j’ai retrouvé ça. Après, je ne sais pas comment ça va se dérouler car c’est une crise qui n’a jamais été gérée auparavant. On verra bien au moment venu :grin:

1 « J'aime »

On verra bien oui :grin:

J’avais raison c’est confirmé incorporation pour ceux qui devaient rentrer en avril et certain de mai le 2 juin pour 5 semaines de formation et certain diplômes seront à validé directement en unité

3 « J'aime »

J’ai pu voir quelqu’un recevoir une date d’incorpo pour le 2 juin alors qu’il devait initialement incorpo le 16 avril , perso je devait incorpo le 6 avril à Dijon , j’attend toujours donc plutôt bizarre cette organisation :sweat_smile:

3 « J'aime »

Salut!
Tu es sur? Le temps est vraiment réduit du coup!
Mais ça veut aussi dire que ça va être rapide pour tout le monde non? Même ceux qui n’ont pas encore passé les tests? D’ailleurs tu sais des choses par rapport aux dates des passages pour le concours?

Les 5 semaines seront pas pour toutes les promos juste le temps de rattraper le retard car ils sont en manque d’effectifs gav .
Ensuite ce n’est pas un concours mais des tests de sélection.
Pour l’instant ils vont faire rentrer ceux qui devaient rentrer et ceux qui ont passé les tests avant le confinement.
Les tests ont repris depuis 2 ou 3 jours déjà

2 « J'aime »

Attends un peu la c’est ceux qui devaient incorporer à Chaumont qui incorporent à Fontainebleau le 2 juin .
Après certains de la liste 8 ont été contacté par appel pour incorporer en juillet donc patience ça va arriver et bien plus vite que l’on ne s’y attend vu que le durée a été rétrécie et que pour l’instant ils ont comblé que l’école de Fontainebleau

VM passé le 5 février pour ma part , toujours aucune nouvelle…

Personnellement je viens de recevoir un appel du centre de recrutement pour me dire que je devrais rentré en juillet.

Salut, c’est une bonne nouvelle pour toi !
Et lors de l’entretien (le premier) t’avais indiqué quel date de disponibilité ?

Salut ! Tu réponds à qui je suis perdu?:joy:

salut ,tu avais passée ta VM quand ?

J’ai également reçu un appel me disant que j’incorporais en Juillet !

1 « J'aime »

C’est dingue quand même que vous puissiez incorporé en juillet alors que nous notre compagnie qui a été annulé n’est même pas réincorporé ! Aucun nouvelle depuis un bon mois.

1 « J'aime »

@Ocea je parles à toi mdrrr