Quand se présenter au concours interne?

Bonjour à tous
Je sais que je peux me présenter au concours interne si j ai un an d ancienneté au 1er janvier de l année du concours.
Ok. Mais cette année d ancienneté commence quand?
Sur mon bulletin de solde, j ai plusieurs dates:

  • Grade GAV depuis le 20/07/2020.
  • Échelon de solde D0VGAVA depuis le 20/07/2020
  • Echelon/chevron 1 depuis le 18/01/2021
  • Et je suis affecté en unité depuis le 22/04/2021.

Pourquoi autant de temps entre mon incorporation et mon affectation allez vous me demander…eh bien, j ai incorporé une 1ere fois le 20/07/20 …et je me suis blessé. J ai démissionné, je me suis soigné et j ai pu de nouveau incorporer le 18/01/21 sans avoir à repasser les tests. Et je suis affecté depuis le 22/04/2021.

Et sur mon bulletin, c est comme si je n avais pas démissionné !
Du coup , à partir de quelle date débute cette fameuse année d ancienneté ?
Merci pour vos réponses!

1 « J'aime »

Bonjour, dans votre cas , il faut compter uniquement les jours ou vous étiez en service , donc il vous faut avoir au moins 365 jours de service au 1 er janvier de l´année du concours
C’est ce que nous vérifions quand il y a eu une interruption de service pour un GAV

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse…même si ce n est pas celle que j espérais…mais bon. Au moins maintenant je sais à quoi m en tenir.

Si tu es trop impatient tu peux passer le concours externe si tu as le bac :wink:

Sinon prend le temps de découvrir la maison. Ne t’inquiète pas, 1 ou deux ans ça passe vite !

Bonjour Sébastien,
Oui, j ai mon bac…mais je connais aussi mes limites.
J ai besoin d être cadré pour travailler…je ne sais pas faire de dissertations , et ma culture g. n est pas géniale.
Je pense que le concours interne me correspondra mieux.