Quantité de sport en école

Je vous donne mon ressenti, sachant comme je vous l’ai dit je ne suis pas sportif

Pour les tractions je n’ai jamais compris comment faire, j’en faisais 2 au début et au BF j’en ai fait qu’une. Je dois être mal foutu sûrement

Les pompes c’est ultra simple, à Chaumont pas de cale mais il faut descendre les épaules en dessous des coudes. A savoir on peut s’arrêter pendant, et donc faire des séries genre 4 fois 10 ou 2 fois 20

Les abdos c’est ultra chaud, la position est particulière et les crampes arrivent vite.

La corde c’est assez compliqué, mais c’est faisable. J’ai commencé bras et jambes au CC1 et j’ai fini bras seuls au BE, CC2 et BF . C’est de l’entraînement

Le vrai problème c’est que les épreuves de corde viennent juste après la puissance musculaire. Autant dire qu’après les pompes, les tractions et les abdos on est plus frais pour la corde

La course a pieds c’est pas simple mais c’est facilement atteignable. La religion en école c’est la course à pieds donc tu progresses. Entre le CC1 et le BE j’ai gagné presque 2 minutes sur le 3000

A partir du BE ca se complique, c’est un 4000 en treillis, rangers, ceinturon et PA. C’est juste indigne

Le PC c’est surtout de la technique, pour passer rapidement les obstacles et s’économiser un maximum. Celui qui fonce comme un abruti a toutes les chances de pas finir ou de se blesser

Pour nous le PC a surtout été un prétexte pour nous faire ramasser, en décembre/janvier par -5 avec les obstacles gelés, juste en t-shirt
Sur 2h de PC on courrait, rampait, faisait des exercices plus cons les uns que les autres… on avait jamais vraiment l’occasion d’aller sur le PC proprement dit

Voilà j’espère vous avoir un peu renseignés et fait envie

4 « J'aime »

Merci pour ce petit Retex :stuck_out_tongue: les tractions c’est vraiment ce qui touche à la force pure . Tu dois juste te soulever toi même. Donc si il n’y a pas de musculation derrière il faut juste en faire tout les jours pour s’habituer . Avant j’en faisait 15-20 j’ai arrêté plusieurs années maintenant j’en fais 7-8 et a mon premier essai j’en faisais 4 . Voilà , fais ton maximum matin et soir et tu progressera vite :slight_smile:

On doit faire combien de tractions en école?

10 pour avoir 20 je crois

Je confirme

Merci :slight_smile:

Pour les filles aussi ?

Pour les filles : 6 pour avoir 20/20 et 2 pour avoir 10/20

2 « J'aime »

Peut-on avoir le barème entier de tous les sports pour les filles svp ?

Il est plus haut dans cette discussion normalement faut bien chercher vers les premiers messages

https://forum.gcommegendarme.fr/t/bareme-sport-ecole-sous-officier-de-gendarmerie/19136/4?u=anonyme619

1 « J'aime »

Est-ce que les notes se compensent ? Par exemple, est-ce que l’on peut valider les épreuves du bilan étape avec une note inférieure à 8 pour l’épreuve de la corde ou des tractions si on compense ailleurs, dans les autres matières. Autrement dit ce qui compte c’est la moyenne générale ou bien il faut avoir + de 10 dans toutes les épreuves ?

Il faut avoir plus de 10 de moyenne générale. Tu peux avoir des notes en dessous de la moyenne si tu compenses par d’autres, pas de soucis :grin:

1 « J'aime »

Ok super merci !

Question concernant les épreuves en treillis : est-ce que lors des entraînements on court également en rangers treillis pour s’entraîner pour l’épreuve finale ? Ou bien c’est entraînement en tenue de sport et uniquement l’épreuve finale de 4000 m en tenue de service ?

Salut,

Après le bilan d’étape il y a des séances de sport prévues pour la course en treillis/rangers :slight_smile:

2 « J'aime »

Est-ce que c’est noté le parcours d’obstacles ?

Oui au CC2 et au BF.

D’accord et le CC2 ainsi que le BF ont lieu a quel moment de la formation? Au bout de combien de mois à lieu le cc2 stp?

Le CC2 a lieu vers la fin une fois que t’auras validé le CC1 et le BE