Que pensez vous de ma lettre de motivation ?

Bonjour tout le monde

Je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de motivation (encore :sweat_smile:) je me cherchais pour le développement de ma lettre et je pense avoir trouvé la formule parfaite. Donner moi votre avis afin de corriger les éventuelles erreurs.

Bonne lecture

Merci de bien vouloir la republier, mais à l’endroit. :wink:

1 « J'aime »

Remise à l’endroit :wink:

1 « J'aime »

Merci !

Coucou, ta lettre m’a l’air bien, je me permets de corriger tes fautes d’orthographe :

• Monsieur le ministe de l’Intérieur, n’oublie pas la majuscule à Intérieur

• des valeurs importantes telleS que et non telle que , car tu cites plusieurs valeurs

• le fait d’être AUPRÈS , pas au près

• Ces derniès m’inspirENT et non m’inspire car c’est au pluriel

• Et je me reconnais à travers elleS et non elle ( au pluriel également )

• TelleS que le secours à la personne et non telle

• Je pourraiS apporter à la gendarmerie, je te conseille de mettre le verbe au conditionnel, car ce n’est pas encore sûr que tu sois gendarme ( ce que je te souhaite absolument pas ) , tu peux aussi le garder au futur, à toi de voir

• Mes salutations les plus distinguées * et non distingués, c’est au féminin

• Salutions les plus distinguées* t’as oublié le s !

Voilà j’espère t’avoir aidé et de ne rien avoir oublié comme erreur, et bon courage pour la suite ! :wink:

2 « J'aime »

Merci sans toi j’aurai fait encore plein de fautes :blush:

1 « J'aime »

persévère et soi toi-même dans ta lettre !
Courage :wink:

Bonjour !
Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de mettre un objet. Effectivement, lorsque vous passerez les tests, on vous dira de ne pas en mettre.
Ensuite, la lettre n’est pas destinée au Ministre de l’Intérieur, mais au Directeur Général de la Gendarmerie Nationale (Général RODRIGUEZ).
Mais sinon, elle est très bien :slight_smile:

1 « J'aime »