Slt Hugor, à ça change niveau du solde de base … Une bonne nouvelle car ayant déjà ma maison et attendant très prochainement mon incorporation, cela m’inquiétais un peu …
Tu as un complément CAF ?
Merci à toi
Bonjour j’ai besoin d’aide svp . J’hésite fortement à me désister pour cause de financement. Je suis pacsé sans enfants., avec 1 maison . Avec seulement 819€ + 220 € d’alimentation je ne pourrai pas tenir longtemps … il y a t’il des aide ? Est-il possible de le savoir avant ceux que l’on aura le droit ?
Merci d’avance
Bonsoir, la prime d’activité tu peux y avoir droit si je dis pas de bêtises, reste à savoir de combien elle sera 
Pour t’expliquer simplement : Quand tu rentre en tant que GAV ton salaire n’est pas très élevé certes mais tu loges en unité donc pas de loyer à payer. En GAV tu sera logé en colocation avec d’autres GAV donc pas de concubinage ou enfant dans la colocation.
L’idéal serait de passer le concours ADS de la police qui est mieux rémunéré et moins contraignant pour toi je pense. Si tu possède le bac passe le concours SOG directement la le logement est individuelle tu peux donc emménager avec ton mari/concubin toujours avec l’avantage de ne pas payé de loyer étant donné que le logement est de nécessité et le salaire SOG est également plus élevé.
Bonjour, après vérification je n’ai pas vu ma situation quelque part : j’ai 20 ans, un logement a mes frais avec ma compagne avec qui je suis pacsé. Quand je serais gendarme adjoint volontaire je garderais mon logement personnel qui me coute quand même un certain cout, je me demande s’il n’y a pas plus d’aide pour ce genre de situation ? sinon, j’imagine que puisque mon appartement est dans le civil je peux tout simplement faire une demande d’aide au logement sur le site de la CAF ? merci pour votre réponse
Si tu n’habites pas ton logement, difficile de faire une demande d’aide au logement il me semble…pas en ton nom en tout cas.
Salut !
Pour ma part, je dirais qu’au vu de la qualité du logement GAV (en l’occurrence un « local de service »), rien ne t’interdit de garder ton logement et de percevoir l’APL dessus tant qu’il s’agit de ton foyer fiscal et sous conditions d’y retourner en dehors de ton service.
Cependant, l’APL et la prime d’activité ne sont que très peu cumulables de mémoire et la PA est beaucoup plus rentable que l’APL… à calculer.
Petite curiosité, si par malchance tu te retrouves affecté à l’autre bout de ton domicile actuel, que comptes-tu faire ?
L’une des conditions pour percevoir l’APL pour un logement est que ce soit l’habitation PRINCIPALE, ce qui n’est pas le cas pour un GAV qui ne peut y revenir de manière transitoire qu’en dehors de son service.
Correction: si tu es pacsé et que ta compagne y réside au moins 08 mois par an, c’est bon.
J’ai ce logement en mon nom et celui de ma compagne si je me retrouve à l’autre bout de la France je ferais une demande de rapprochement familial étant donné que je suis pacsé. Avec espoir qu’elle soit acceptée. Je suis dans le département de la Seine maritime et j’aimerais être du côté du Havre ? Savez vous si c’est beaucoup demandé et s’il y a des propositions dé postes récurrentes là bas ?
Merci pour votre réponse effectivement ma compagne y vit 12/12 mois donc c’est possible de faire la demande d’APL ?
oui, mais voir si c’est cumulable avec la prime d’activité, comme l’a souligné @ha_py65
D’accord merci pour votre réponse savez vous si Seine maritime est beaucoup demandé ?
Concernant les GAV, aucune idée
Je dirais tout dépend du nombre de personnes qui du secteur qui seront ou sont dans ton incorpo. Moi par exemple je suis du sud, on était bcp de sudistes mais très peu de place genre 1 en paca et 2 dans le sud ouest
Pour reprendre la réponse de @Lucas je te dirais qu’effectivement cela est très aléatoire suivant les promos.
Tu peux être avec une majorité de camarades venant du nord avec des affections en majorité dans le sud, l’inverse ou alors des lieux d’affectations plus homogènes sur le territoire.
Par expérience je te dirais que les GAV on t’endance à vouloir revenir sur leurs lieux de vies en sortie d’école…
Je précise que l’emplacement de l’école n’influe en rien sur la localisation des postes en sortie de promotion.