Quelles sont les conséquences du reconfinement?

Je suis actuellement en ecole, d’après les cadres, la formation continue et ne s’arretera pas

3 « J'aime »

Bonjours à tous, je rentre en école le 9 novembre. Pensez-vous que nous allons être incorporer ?

Les instructions suivront pour les incorporations à venir

Merci beaucoup pour votre réponse.

1 « J'aime »

Tu pense que du coup ma Vm se déroulera quand même ?

Je ne panique pas trop de mon côté, pendant le premier confinement il y avait déjà un motif dérogatoire pour les convocations administratives.
Mais comme l’a dit @Sebastien il vaut mieux attendre les instructions de l’institution qui viendront sous peu.
Restons à l’affût sur le site du recrutement

3 « J'aime »

On peut noter que ce reconfinement inclus que les établissements publics restent ouverts.
Les personnes ayant une convocation administrative peuvent circuler (sous attestation évidemment), mon hypothèse est donc qu’avec ces prérogatives, les tests (je parle pour GAV) seront maintenus ainsi que les entrées en école, car en parlant d’école, les collèges et lycées restent ouverts. (et en restant dans l’optique d’une formation sans permissions)

Mais je pense sous mesures sanitaires strictes, voilà, avec un peu de chance ça peut se passer comme ça, ou alors ils vont encore tout décaler comme en mars-avril.

Qu’en pensez-vous ?

4 « J'aime »

J’en pense que… j’espère que ton raisonnement est bon ! :crossed_fingers:t2:
On reste patient…

Moi bonne nouvelles ils ont remis ma VM! ouffff

4 « J'aime »

Yesssss une bonne nouvelle !
Tu nous tiens au courant :blush:

1 « J'aime »

Moi je passe le concours gav le 9 novembre … sera-t-il reporté ?

Bonjour.
Il faut attendre que la DGGN prenne une décision et s’organise.

Personnellement j’ai reçu un mail avec la nouvelle convocation qui sert aussi d’attestation de déplacement. Malheureusement quelques minutes après un second mail me prévenant de l’annulation car il y a un cas positif dans mon centre de recrutement… Mais visiblement, les concours sont bien maintenus, donc bonne nouvelle ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh sacrebleu, j’espère qu’il n’y aura pas de cas positifs dans le mien :sob:

1 « J'aime »

D’apres les informations de ce soir, les concours sont maintenus

2 « J'aime »

Effectivement d’après les mesures de Monsieur Jean Castex je cite :

« Il sera aussi permis d’accompagner un enfant à l’école, pour se rendre dans un service public (CAF, Pole Emploi…), se rendre à un concours. Tous les autres déplacements seront interdits. Il ne sera pas possible d’aller chez des amis ou de recevoir des personnes chez soi. Il ne sera pas possible de voyager, y compris d’une résidence principale vers une résidence secondaire. Pour chaque sortie, il faudra se munir d’une attestation. »

Retenons bien en gras le « se rendre à un concours », donc je pense que ça sera effectivement bien maintenu.

Je me permets de revenir sur un autre point qu’à mentionner le premier ministre :

« Beaucoup des règles du printemps seront reconduites à partir de demain. Vous ne pourrez quitter votre domicile que pour certaines raisons : faire les courses, se rendre ou revenir de son lieu de travail si le télétravail est impossible, pour des motifs médicaux, pour des motifs familiaux impérieux, pour une convocation administrative, pour une balade d’une heure maximum. Ces déplacements ne pourront pas se faire au delà d’un rayon d’un km autour du domicile. Les sports collectifs de plein air sont interdits. En revanche, les parcs seront ouverts. »

Retenons ici le « pour une convocation administrative », on peut donc en conclure en additionnant ces informations que tout sera maintenus !

Restons positifs :grinning:

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour le recap !

Merci d’avoir pris de ton temps pour nous transmettre ces informations !

J’ai reçue un mail concernant le concours ! Il est maintenu.

1 « J'aime »

Que dit ce mail ?