Quelles sont les régions les plus prisées lors de l'affectation ?

Perso dans ma promotion 3 places homme pays de la loire et la dernière est partie vers la 100eme place donc bien à la fin.
Sur d’autres promotions c’est sûrement très différent

Merci pour toutes vos réponses, de toute façon je verrais bien par moi-même ^^

Je ne comprend pas pourquoi la Bretagne est autant demandée , je suis breton , certes c’est très joli a certains endroits surtout le finistère mais pour le reste c’est assez plat je dirais . Je travaille dans le batiment actuellement (j’éspère pouvoir revêtir l’uniforme un jour ) et je peut clairement affirmer que certains endroits sont loin d’être neufs ! dans le finistère ou le morbihan on les compte par milliers les coins perdus avec les maisons et appartements pourri , les vieux escaliers en bois tout tordus pour déménager c’est un enfer et je parle pas du chauffage l’hiver sur les fenêtres simple vitrages lol .

On pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs ^^. La Bretagne c’est quand même une des régions les plus appréciées de France. Beaucoup de nature, pas autant de pluie qu’on le dit, ni trop chaud ni trop froid, bonne cuisine, belle culture, et pas énormément de délinquance comparé à d’autres régions (IDF ou PACA par exemple)

2 « J'aime »

Oui niveau nature on est servi en Bretagne :slight_smile: niveau climat on a quand même des étés pas fou comme l’année dernière on a eu du 15 C au mois d’août lol . La pluie c’est pas tout les jour contrairement aux clichés mais c’est quand même vite revenu . Moi personnellement si j’arrive à aller au bout de mon concours et de mon école, et que je dois choisir une autre région ou aller … je dirais que l’Alsace est magnifique et que je me lasserais jamais des paysages du massif central :slight_smile: je ne sais pas si il y a de l’action dans ces coins la en brigade (massif central je pense qu’on travaille pas beaucoup la bas lol ).

1 « J'aime »

Bonjour , savez vous si le sud ( vers Toulouse , vers Bordeaux ,…) est très demandé a la sorti d’école ? :slight_smile: Est ce qu’il y a beaucoup de places disponibles ?

Heee oui, comme tout le sud en général

Bonjour,
Dans les choix offerts toutes les régions sont représentées. Dans chaque région il y a une disparité de situation en terme d’affectation, plus ou moins isolées, plus ou actives. Il n’y a pas particulièrement de mauvaise région parce que le « trou » répond à la définition suivante:
« l’endroit où l’on n’a pas vécu ou qu’on ne veut pas aller (par choix) »
Bref pour aller dans la région que l’on souhaite , une seule solution : être dans les premiers.

Mais si les EG préfèrent éviter les ZSP en allant dans des endroits plus « sympathiques » ils doivent manquer de personnel la bas non ? …

Bha les derniers du classement école auront pas le choix d’y aller

Ah bah oui du coup . Personnellement ça me dérangerais pas de m’éloigner . Je comprend pas trop les jeunes célibataires qui rechignent à bouger . Faut voir du pays tant qu’on peux ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !!!
Bon je ne savais pas vraiment où poser ma question mais bon je tente ici !

Quelqu’un peut m’aider svp ? J’aimerais savoir si en sortant d’école de gendarmerie pouvons nous être affectés au même endroit que notre conjoint ? ( également futur gendarme ) afin de débuter une vie stable…

Par expérience pour ceux qui sont en PMO ou PA, est-ce qu’il est possible d’aller directement en PMO en sortie d’école après l’amphi si on le choisit ? J’ai entendu dire qu’ils ne prenaient pas vraiment en compte les voeux. Me concernant j’aimerais aller en PMO ou PA en sortie d’école, je ne sais pas si je peux espérer cela. Merci :grin:

C’est surtout pour la localité qu’ils ne tiennent pas compte des voeux. Le PMO s’il est demandé est généralement accordé de ce que j’en ai entendu. Je te confirme ça dès que j’aurai reçu mon affectation car j’ai demandé un PMO.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a aussi peu de postes à pourvoir en sous-officier de gendarmerie ? Donc, selon le tableau, étant une femme, j’ai moins de chances de réussir le concours et d’avoir un poste… :roll_eyes:

quelle tableau ?

Comment ça se passe tu choisis d’abord une région puis tu as le choix entre PMO et COB / BTA ou tu choisis d’abord " EDSR " et ensuite la région ? Yes tiens moi au courant après ton amphi :grin:

Non tu choisis ta région et sur la liste de tes souhaits tu dois indiquer par ordre de préférence tous les PMO de la région que tu as choisi. Tu coches ensuite une case qui indique que tu préfères être affecté en PMO. L’amphi est terminé j’attends l’affectation là :wink:.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Celui posé par Anonyme567 en novembre 2021.

2 « J'aime »

Il y a les nouvelles régions maintenant c’est encore différent.