Quelques questions relatives au sport

Je me permet de te répondre avec franchise et mon expérience passé. J’ai passé le concours de cet année, j’ai échoué, et je veux que tu ne fasse pas les même erreurs que moi.

• France enseignement, c’est très bien j’ai pris leur cycle long, le « problème » des formations a distances c’est qu’il joue sur la peur de ne pas avoir l’examen, en bref si t’es pas bon en rédaction je te la conseille sinon prend les livres et entraînes toi seul, le conseil que je te donnerais c’est de renforcer d’abord ta Culture générale l’application PIOU de @Sebastien est très bien pour cela. Car sans CG cela ne sert pas a grand chose à part brasser du vent. Quand tu pense avoir un bon niveau de CG choisi un thème et essaye de le rédiger complètement. Personnellement ce que je vais faire pour cet année c’est préparer une intro et une conclusion pour chaque grand thème car c’est cela que les examinateurs regarde en premier. Je me permet de reprendre l’expression d’un camarade sur le forum « L’intro et la conclusion sont le pilier d’un pont, sans pilier le pont ne tiens pas ». Après c’est de la régularité, essaye de faire attention a ton orthographe et ton expression.

• Pour le sport, je vais pas te mentir je l’ai négligé, sur la vidéo de présentation le parcours à l’air simple, et si tu as l’occasion essaye de le reproduire, perso je suis en train de voir avec un gymnase pour reproduire. Pourquoi le parcours surprend beaucoup car peu de personne l’ont essayé donc tu découvre le parcours et tu ne sais pas quel est le rythme à prendre. Il faut y aller crescendo, d’ou l’importance de le préparer et de le reproduire. Pour se préparer physiquement la règle des trois cardio, cardio et suspens… cardio. Blague à part essayer le crossfit ça va être dur au début mais pour moi c’est le plus complet je te conseille un livre c’est « Crossop » c’est un bouquin dédier à la préparation opérationnel et si tu n’as pas envie de courir dehors, met toi sur un tapis et hausse l’élévation entre 1.5 et 2, ce niveau permet de créer les conditions que tu peux trouver en extérieur et bien évidemment du fractionné et encore du fractionné.

Si sur des points je n’ai pas été clair, je me ferais une joie de les éclaircir, n’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

4 « J'aime »