Quels dossiers/papiers à renvoyer après la visite médicale ?

Normalement à ta VM tu es repartie avec une enveloppe, c’est le contenu de cette enveloppe qu’il faut envoyer, après il est possible que comme moi, ce soit directement les gendarmes de la brigade où tu as fais ta VM qu’ils les aient envoyés au centre qui gère ton dossier, pour mon cas c’est celui de Marseille, dans ce cas tu n’a aucun moyens de vérifier hormis peut-être celui de téléphoner mais à quel numéro, ça je peux pas t’aider :slight_smile:

Moi je passe ma VM à Marseille et dans le mail ils me disent que après la VM je dois leur envoyer mon certificat d’aptitude en répondant au mail

1 « J'aime »

c’était mon cas aussi dans mon mail de convocation, le jour où j’ai passé ma vm avant de partir, j’ai vu qu’ils scannaient tous les documents, j’ai demandé ce que je devais renvoyer, ils m’ont dit rien on vient de s’en charger :slight_smile: demandes aussi en disant que tu dois renvoyer le certificat et tu verras ce qu’ils te répondent, ou c’est toi ou c’est eux qui le feront direct à la fin de ta vm quand t’auras vu le doc :slight_smile:

2 « J'aime »

D’accord je vais demander merci :blush: tu la passer ou ta VM à Marseille ?

Non, Perpignan :roll_eyes:

Ah tu as pas passé ta VM à Marseille

Pk ta dit marseille

c’est mon certificat d’aptitude médical qui est parti à marseille pas moi

ça dépend, même si sur ton mail de convocation y a écrit qu’il faut que tu leurs renvoient en réponse à leur mail (c’est mon cas) l’antenne où tu as passé ta VM peuvent leurs envoyer mais dans ce cas ils te le diront oralement, moi c’est ce qu’ils m’ont dit mais pour être certain je l’ai quand même scanné et renvoyé.

En d’accord

Je leurs demanderai quand je passerai la VM

1 « J'aime »

Non c’est pas l’enveloppe a envoyé !!! C’est l’enveloppe que l’on donne en école, le certificat c’est juste 2 feuilles a part.

Pk c’est écrit envoier le certificat d’aptitude ?

L’enveloppe c’est pour l’école mais le certificat d’aptitude c’est 2 feuilles a côté. Faut pas envoyé l’enveloppe mais les feuilles a côté. Après demande a ta Vm soit eu le font sauf si ils oublie pas MDR sois tu l’envoi toi.

1 « J'aime »

oui bien sûr j’ai pas préciser mais il faut envoyer que ce qui est inscrit sur le mail :joy:

2 « J'aime »

Non tkt mdrrr :joy:

Hello bonje revient à vous. Dans le doute, j’ai quand même renvoyé le papier dans le doute, en précisant bien qu’il me semblait qu’on m’avait dit à l’oral que c’etait L’antenne qui s’en occupait (pareil, ils m’ont tout scanné et je n’avais qu’une feuille plus le dossier)
J’ai renvoyé le papier à la minute où je suis arrivée chez moi, j’ai paniqué pendant plus d’une semaine ! :joy:

Et aujourd’hui je viens de recevoir ma convocation donc en fait tout est bon :blush: je suis en incorpo à Dijon le 11 juin !
Et vous alors des nouvelles ?

1 « J'aime »

Bah moi j’ai passer ma VM hier j’ai envoier le certificat d’aptitude au mail de la convocation mais je n’est pas de retour c’est normal ?

2 « J'aime »

Moi non plus je n’ai pas eu de retour :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Comment on sait si il l’on reçu ou pas ?