Quels sont les effets et objets personnels à emmener avec moi en école?

Quels sont les effets et objets personnels à emmener avec moi en école ?

4 « J'aime »

Salut Bob,
Voici une liste non exhaustive d’affaires à emporter pour l’école :

Vêtements à prévoir :
A noter que la tenue civile doit être très simple et pas trop colorée, surtout ne pas venir habillé en jogging basket ! idéal pour se faire mal voir dès l’arrivée.
– 2 ou 3 jeans
– 3 ou 4 pulls ou vestes chaudes
– 1 cuissard long ( toléré si tout le monde a )
_ 1 ou 2 cuissard court noir pour le sport ( toléré les perso si pas de motif)
_ Plusieurs paires de chaussettes (préférer les couleurs sombres) dont des biens chaudes type rando noires pour les rangers ainsi que des blanches normales pour le sport
– 6 t-shirt (discrets, c’est a dire sans logos apparents couleur noir ou kaki, 2 chemise f1 de dotation donc vaut mieux mettre un t-shirt en dessous que l’on change régulièrement pour l’hygiène )
– Sous-vêtements (au max comme les chaussettes, moins il y en a, plus il faudra laver son linge souvent)
– 3 serviettes (au moins une de bain)
– Baskets running
– Semelles en gel ou autres pour renforcer les rangers et du coup avoir moins mal aux pieds

  • Lacets de rechange pour les rangers ( à voir l’utilité, c’est costaud quand même)

Toilette :
-Serviettes
-Gel douche
-Shampoing
-Déodorant
-Parfum
-Dentifrice
-Brosse à dents
-Cotons tiges
-Rasoir et ses lames
-Mousses à raser
-Gants
-Sacs poubelle petits et des gros pour mettre le linge sale manière d’éviter d’embaumer le placard
-2/3 rouleaux de Papier WC ^^ pour éviter la rupture de stock ce qui arrive parfois apparemment car le nombre de rouleaux est limité par compagnie si y’en a plus bah c’est la Me…e
-Laque surtout pour les filles pour la cérémonie car les ptits cheveux qui volent ils n’aiment pas
-Serviettes hygiéniques, tampons
-Barrettes et filets à chignons pour filles cheveux longs

Trousse de 1er soins:
-Doliprane/ Ibuprofène/Smecta/Spasfon … et autres selon fragilités habituelles hivernales de chacun ^^ pensez aux grippes et gastro surtout en cette période
-Vitamines ( ne sous estimez pas leur utilité )
-Pansements et sparadraps
-Pommade NOK pour les pieds afin de renforcer la peau et donc éviter les ampoules (si vous n’en trouvez pas allez dans les magasins de sport sous le nom de ‹ ‹ crème anti frottement › ›)
-Compeed (contre les ampoules)
-Eau oxygénée
-Mercurochrome
-Coton
-Alcool a 90°C
-Compresses

Affaires de cours :
-Pochettes plastiques
-1 classeur avec intercalaires ou un trieur
-Feuilles à carreau et feuilles a4 blanches en avoir suffisamment
-Trousse d’école complète et règle de 30cm
-Petit calepin et crayon (a toujours avoir sur soi pour prendre des notes !! )
– feuilles bristol pour fiches de révisions

Autre :
-Nécessaire pour cirer les chaussures : graisse pour cuir à l’huile de vison, cirage noir, chiffon doux pour lustrer, brosse pour bien nettoyer avant entretien et brosse à dents pour les coutures
– 7 ou 8 cintres minimum 10 sont conseillés
-Fer à repasser utile surtout pour la dernière semaine à avoir obligatoirement 3 semaines avant la cérémonie !
-Lampe frontale ou lampe de poche (Trés utile )
-2 cadenas, code ou clés, conseillé à code plutôt car pour conserver les clefs sur soi ce ne sera pas pratique et en cas de perte ça évite la pince coupante
-Lessive en dosette
-Lessive à main
-Gant dépoussiérant + lingettes pour nettoyer ou produits entretien toutes surfaces
-Barre de céréales
-Petite bouteille d’eau
-50euros en pièces de 1euro pour les machines à laver 3 euros par lavages ( à voir suivant l’ecole, les machines se modernise et passe à la carte bancaire )
– un chéquier (pratique si vous n’avez pas le temps de retirer du liquide) + Carte Bleue
-Papiers administratifs demandés sur la liste de l’école, convoc + dossier médical + 4 RIB
-Téléphone portable et chargeur
– Ordinateur portable (toutes les compagnies ne le tolère pas, demander l’autorisation avant, et il n’y a pas internet à l’école, pour consulter vos mails il faudra aller au Mac Do)
-Enveloppes + timbres
-Couteau suisse

71 « J'aime »

Bonjour, je rentre à Beynes le 19 mars, et c’est vrai que notre liste est très très pauvre pour 3mois d’école. Dois-je amener tout ce qui est écrit sur votre commentaire pour être sûre de ne manquer de rien ou si je le fais cela ne servirais à rien?..

1 « J'aime »

Salut,
Je te conseille d’emmener les affaires de bases et de voir ensuite sur place ce qui te manque. Tu pourras rentrer chez toi le 1er WE et en profiter pour récupérer ce qui te manque.

@Sebastien peux tu me transmettre la liste en M.P stp
Merci par avance:)

Bonjour, je ne peut pas trop te renseigner pour le moment ça fait tout juste 1 semaine que je suis en école mais je peut déjà te conseiller d’emmener de la lessive à la main (pas forcément le temps d’aller à la laverie au début) une multiprise, et BEAUCOUP de monnaie :laughing:

2 « J'aime »

La trousse de 1ers soins est-elle vraiment nécessaire ou c’est un plus d’en avoir une (ps: si on peut gagner de l’espace :smiley: ) car il n’y a rien dans l’infirmerie des écoles ?

Ha si ils donnent ce qu’il faut à l’infirmerie et au pire si ils n’ont pas ce qu’il faut ils envoient quelqu’un à la pharmacie, et même au foyer ils vendent des pansements, la trousse de secours je pense que c’est juste pour ne pas encombrer l’infirmerie pour juste un petit bobo :blush:

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde.
J’aurais aimé savoir si pour ceux qui rentre cet été cette liste est différente ? Par exemple je pense que les 3 4 pulls seront en trop non ? Ou, le cuissard long peut être remplacé par un court ?
Merci d’avance pour vos réponses

Alors ils demandent de prendre un cuissard pour les essayages mais normalement ils en fournissent un qui arrive aux genoux

Ça doit dépendre des écoles moi on m’avais pas demandé de prendre de pulls, pareil ils fournissent une polaire, une veste et une parka (normalement)

d’accord ! Merci pour les infos

Après @Lucas7394, par expérience. prévois quand même une tenu pour tout type de temps et en toute saison. Pour te dire j’ai déjà travailler en sécurité privé sous grand soleil en fin de journée puis pluie d’orage (non annoncé) pendant 3h00. Aussi ce week-end j’étais en prestation à Chamonix normalement froid et nuageux. Mais c’étais l’inverse. Grand ciel bleu et chaud.
Courage à toi !! :wink:

Oui on sait jamais ce qui peut arriver ahah . Surtout a Chamonix il peut faire très froid comme très chaud ahah
Merci ! A toi aussi !

1 « J'aime »

Monnaie du genre des pièces d’un euro c’est bien ça ??
Ou je dois carrément prévoir la monnaie du ferrailleur et les pièces rouges qui traversent les poches et finissent rouillées dans la machine à laver ?:joy:

Non des pièce de 10€ :joy: en vrai moi je vais aller à ma banque demander un rouleau de 25€ en pièce :grin:
@Margauulte

1 « J'aime »

Oui de 1€, après ça dépend où tu atterris mais ici à Tulle la laverie fonctionne avec les carte bancaire ^^ mais la monnaie sert quand même pour le distributeur de bouffe :grin:
Et tes pièces rouillées elles serviront à rien le distributeur prend que les pièces de 1€ & 2€ :joy:

3 « J'aime »

D’accord merci !! Ah je vois que toi aussi tu considères comme vital l’aspect nourriture je ne suis pas la seule :joy:

3 « J'aime »

Ha mais oui j’ai une étagère exclusivement dédiée à ma nourriture dans mon placard :joy:

2 « J'aime »

Doit-on ramener du linge de lit à l’école ou bien il est fournir ?
Merci :slight_smile: