Question concours GAV et VM

Bonjour, alors je me suis inscrite fin mai, j’ai eu la session de recrutement le 6 juin, puis une première convocation le 21 juin, mais j’ai pas pu comme j’avais ma dernière épreuve du BAC .J’ai reçu une seconde convocation pour le 26 juillet, je m’y suis présenter mais a 13h46 au lieu de 45 max, je sais qu’il faut arriver en avance mais comme c’étais la première fois que j’y allais j’avais repérer sur google maps, j’ai demander a pas mal de gens mais enfin bref , maintenant je sais. Pour couronner le tout, j’y aie oublier ma carte d’identité, que j’ai récupérer entre temps mais j’ai du décaler mon permis du coup ^^ . Quelque jours après avoir reçu ma carte, j’ai reçu ma 3éme convocation pour le 6 septembre (d’autre sont de la partis ? )
J’ai les livres de France Enseignement donc cela devrait suffire je pense .
mais la notion : « la fiche de renseignements administratifs complétée correctement avec photo d’identité en double exemplaire (l’absence de ces documents le jour de la convocation entraînera le
refus de passer les tests prévus) » n’y apparaît plus, donc c’est une erreurs de leurs part ou il n’on pas besoin de ces documents ? Dans le doute je pense les apporter tout de même .

Pour la visite médicales, j’ai un IMC actuels de 18 , est ce rédhibitoire ? Je me suis faites opérer de la mâchoire en octobre et j’ai 2 plaques sur les côtés de la mâchoires , est ce que ça peut poser problème ?
Merci d’avance pour vos réponses et merci a ce forums qui est géniale et donne pleins d’infos.

Bonsoir :slight_smile:

Personnellement j’ai toujours emmener tout les documents que j’avais, un dossier exclusif « concours GAV » ou il y a la fiche de renseignement de la candidature, les diplômes, la JAPD etc…

Pour l’IMC je ne sais pas mais prévois de te mettre au sport (pompes abdos course a pied tractions) pour avoir un minimum de physique en entrant en école :smiley:

Je sais que pour la VM tu as un dossier a rendre (carnet de santé, compte rendus opératoire pour tes plaques dans la mâchoire) mais je ne pense pas que ça posera de problèmes :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui , mais sur la convocation la fiche de renseignement n’est pas mise comme sur les 2 précédentes.
Sur le physique , sans trop d’entraînements j’enchaîne 30 pompes, pour les 3km je les fais en 16 minutes 40 et je fais 95 abdos .

Je ne sais pas alors… mais le mieux et de prendre tout tes papiers qui concerne GAV!

Sur le plan physique continue comme ca !

Oui je vais les prendre quand même . Vaut mieux être trop prudent que pas assez . Oui , en plus c’étais avec un capitaine, comme j’ai fais le bac pro métiers de la sécurité . C’était fin février, et je me suis faites opérer de la mâchoire fin octobre, donc comme j’avais du arrêter le sport pendant 2 mois et demis , jusque début janvier, j’avais pas repris . Donc sans entrainement, j’ai un passif derrière quand même ^^ En plus, on a fais le test le mardi matin, et on a a tirer avec le sig saouer 2022, on a pu garder la cible, et il a marqué sur la cible "la guerriere ", pluton un bon souvenirs :slight_smile: Je vais sérieusement reprendre en septembre.

Et pour l’IMC, je me suis peser ce matin, 45kg, et ma taille ne bouge pas ^^ La il me dit corpulence normale et pas maigreur .

45kg O.o Tu mesures combien ?
Effectivement je pense que vu ton poids ça peut poser problème oui… Meme moi j’aurais peur de te faire mal :laughing:

Je fais 1m63 pour 53kg pour une IMC de 20 tout pile et mon doc m’a dit de ne pas surtout pas descendre (de toute façon vu le métier que je fais je ne peux pas) sinon c’est le malaise au moindre effort!

je fais 1m56. Mon IMC est de 18.5 donc corpulence normale . Non pas du tout je suis pas en maigreur extrême , je suis plutôt un petit gabarit mais même en fessant énormément de sport je peut prendre du muscles mais pas devenir un gabarit masculin ^^ Tu fais quel métiers ?

Ah oui ça compense :slight_smile: beh avec du muscle (et un peu de gras car il en faut) ça devrait passer oui :slight_smile: Tu peux être un gabarit masculin même étant petit la prise de masse viens avec l’age le corps change encore vite à notre age!

Je suis maréchal-ferrant :slight_smile: Une fois je suis descendu à 49kg (toujours pour 1m63 :laughing: ) la j’étais en maigreur et sous les chevaux j’ai manquer pas mal de fois de tomber dans les pommes…

Il y a 1 mois j’était à 55kg avec sport et bien manger (pas que du bon je l’avoue) mais ça m’a sauvé la vie donc vaut mieux avoir quelques réserves!

1 « J'aime »

oui toute a fais , avec une alimentation plus protéiné et plus grasse et bcp plus de sport oui mais je pense pas prendre 10 kg non plus,ou a limite 10 mais vraiment en prise de masse. après niveau sport comme dit plus haut ça va plutôt bien, suite a l’opération de la mâchoire, j’étais a presque 48 et je suis retomber a 44, la je suis a 45, je les aie pas trop repris.aprés c’est mon métabolisme j’y peu rien, et je suis malade n"y quoi que ce sois.

Ca va revenir petit à petit :slight_smile:

Je pense que je devrais revoir mon alimentation et faire du sport pour reprendre vraiment, je mange équilibré mais peut être pas suffisamment protéiné, mais je suis comme mon frére qui fait 1m85 pour 50 kg ,il a une corpulence maigre mais pas squelettique (il fait pas peur en le voyant non plus ^^ ) c’est notre métabolisme qui est comme ça .

C’est pas le problème de de manger plus protéiné ou non c’est un soucis de calories :
Si tu manges pour 1800kcal avec des compléments (comme c’est la mode maintenant :roll_eyes: ) tu vas prendre du muscle devenir « sec » mais tu ne prendras pas de masse ^^ la tu deviens ce que j’appelle un « instagrameur gonflette ».

Il faut manger équilibré soit 2200kcal (par jour je crois bien que c’est ça :thinking: ) en faisant du sport et en s’autorisant quelques cochonnerie car au fond ca évite la frustration et ca fait pas de mal :laughing:

1 « J'aime »

Oui voila en fonction de l’alimentation et du sport ,a la fois être sec mais musclé en soi ça me dérange pas , mais l’idéal sera plutôt comme Marine Leleu je ne sais pas si tu la connais , elle est pas très grande, elle est passé d’anorexique a faire 3 ironman et 1 enduroman avec une prise de masse avec un coach au final elle a un très beau physique développé et harmonieux . Après même la niveau sportif je suis déjà bien donc je peux gagner .

" Instagrammeur Gonflette "
Ce terme est tellement parfait xD

3 « J'aime »

Ben c’est vrai xD pleins de muscles mais qui ne servent a rien car ils sont incapable de soulever 1kg ou de faire 3 pompes :laughing:

@Chris_cbr tu veux pas venir expliquer un peu parce que la ça devient n’importe quoi… :sweat_smile:
@MaevaM quand on ne connait pas un sujet on n’essaie pas d’expliquer au autres tu racontes de ces truc là mais laisse tomber :open_mouth:

1 « J'aime »

Donc si je suis ton raisonnement si tu prends du muscle en restant sec tu n’auras pas de force ? Tandis que si tu prends de la masse tu auras de la force ?

Sachant que @katrinngo à un métabolisme rapide c’est un peu normal qu’elle soit à 45kg et au vu de sa taille et de son IMC c’est tout à fait normal y’a pas d’inquiétude, si tu veux prendre du muscle mange plus de protéines ( c’est ce qui t’aide a la reconstruction des fibres musculaires quand tu fais du sport ). Si tu veux prendre un peu de poids, ce qui est plus dur quand on a un métabolisme rapide augmente ton apport en glucide ( riz/pâtes ect… ).

@MaevaM Ne pas confondre masse et volume musculaire

3 « J'aime »

Merci, enfin un raisonnement vrai :+1:

1 « J'aime »

@MaevaM Je suis peut être « sèche » mais je fais + 30 pompe ^^
@Chris_cbr on peut être sec et avoir de la force et très bien être énorme mais avoir tout autant de force . Oui voila , c’est question de métabolisme, donc selon toi, le médecins en tiendra compte et ne me mettra pas inapte a cause de cela ? Oui voila comme je l’ai dit plus haut, il faut mangé plus protéiné selon le sport, la on sera sec mais musclé et on veut prendre de la masse, il faut augmenter aussi les glucides et le sport, mais avec mon métabolisme se sera plus dur mais pas impossible. Par contre, le simple est de demander un a vrai coach pour y arriver et ne pas perdre mon temps .