Bonjour à tous
Je poste ce message aujourd’hui pour tenter d’avoir une réponse auprès de l’un de vous qui pourrait, peut-être, me l’apporter. Il y a environ 2-3 ans je dirai ( je suis en attente de mon TAJ pour connaître précisément la date) j’ai eu un rappel à la loi « transport d’armes catégorie D » si je ne me trompe pas. Donc ma question est : est ce que cette « connerie » pourrait m’empêcher d’exercer ce si beau métier qu’est gendarme ?
J’aurai du mal à l’encaisser, je suis conscient que ce n’est pas anodin mais c’est une « connerie », j’étais moins mature et je le regrette amèrement.
Merci à vous d’avance.
Alors là, après avoir discuté avec 2 anciens camarades de l’école où j’étais formée, si t’es refusé pour ça, et avec un antécédent de 3 ans en plus, je ne comprendrais pas !
Ils ont fait pire et ils sont actuellement dans l’institution 
Et puis c’est la catégorie d’arme la « moins pire » (en fonction de ce que c’est bien sûr).
J’essaierai de me renseigner et je reviendrai vers toi. Mais sans m’avancer, pour moi ça ne peut te porter préjudice. Après je ne connais pas ton histoire 
D’accord merci pour ta réponse ! Oui j’ai déjà vu moi aussi des témoignages de personnes avec des faits plus graves et ayant intégré l’institution mais je ne souhaite quand même prendre aucun risque. Je pense demander l’effacement de mon TAJ pour être plus serein ! Merci pour ta réponse en tout cas et j’espère que ton intuition sera la bonne ! 
Hey salut ! je suis exactement dans le même problème que toi, j’ai eu un TAJ au mois de juillet l’année dernière, et je passe mon entretient GAV mardi prochain…
La ligne en question était ''appel téléphonique réitérés"…des simples canulars téléphonique passés aux personnes de ma ville pendant le confinement, une connerie d’enfants que je regrette énormément car cela peut mettre refuser au concours…
1 « J'aime »
Deux autres question (pour un collègue à moi)
Il a eu 2 lignes dans son TAJ pour des délits mineurs, et il aimerait se présenter au concours GA.
Est-il possible qu’il se fasse refuser au concours pour l’enquête de moralité (Les deux lignes sont des délits mineurs)
Et est-il possible de demander une suppression du TAJ ?
Merci d’avance
Normalement tu peux demander la suppression du TAJ au procureur de la république de ta juridiction à moins que je ne me trompe !
Après c’est à son bon vouloir et à ta situation personnelle. Si depuis il remarque que tu as changé, etc
Plusieurs facteurs rentrent en compte je pense
Il y a un temps d’attente minimum pour demander la suppréssion de la ligne dans le TAJ?
Dès que l’affaire est close je crois tu peux le demander mais renseignes-toi, j’en suis pas sûr. Après plus l’affaire est récente et moins il y aura de chance que la demande soit acceptée selon moi. Après si le procureur refuse tu peux saisir le premier président de la chambre d’instruction je crois ! Tu peux toujours prendre un avocat qui évaluera ta situation personnelle et augmentera les chances de réussite mais c’est pas donné !
Je comprend… et selon toi avec ma ligne dans mon TAJ pour appele téléphonique réitérré, je peux me faire refuser à l’enquête de moralité la semaine prochaine ?
Ça serait à moi de décider, non car c’est une « connerie » à pars déranger les gens il n’y a rien de grave. Tu n’as mis en danger l’intégrité de personnes mais étant donné que ce n’est pas moi je ne peux te le certifier. Peut-être te demanderont-ils de te justifier, sinon je pense que si tu n’as rien fait d’autres il y a peu de risques