Questions autour de l'entretien complémentaire

Bonjour,

Je vous explique ma situation.
J’ai passé mes test le 08 Novembre 2021 à Maisons-Alfort. Je suis rattaché au CIR de Paris.

J’ai actuellement 24 ans, je pars sur mes 25 ans en mai. J’ai obtenu la nationalité française à mes 19 ans (naturalisation), malgré que j’ai tout le temps vécu en France, et n’était pas recensé avant le 09 novembre 2021 (j’avais prévenu le CIR de mon recensement le ce jour).

Le 22 novembre 2021, j’ai reçu un mail de la BRCE me demandant une copie de ma journée d’appel. J’ai envoyé par pièce jointe le document demandé. Au début du mois de janvier, étant donné que je ne trouvais aucune réponse, j’ai envoyé un mail à la BRCE afin d’estimer une date pour mon dossier, et ils m’ont dit qu’ils attendaient toujours mon document, qu’ils m’avaient relancé et que par conséquent mon dossier était bloqué tant que le document n’était pas envoyé.

Après avoir compris qu’ils ne recevaient pas les réponses, j’ai envoyé mon document par mail le 07/01, et ils m’ont confirmé bonne réception.

Vers le 20 janvier, j’ai appelé le CSC de Maisons-Alfort et ils m’ont dit que mon dossier était en attente d’un entretien complémentaire (j’ai précisé que je n’avais reçu aucun mail concernant la visite médicale).
La gendarme m’a précisé que comme actuellement ils préparaient les concours SOG, ça prendrait beaucoup de temps avant de faire l’entretien complémentaire: pas avant mars. Dans la foulée, elle m’a informé que mon incorporation, si tout se passait bien, ne serait pas avant l’été.

Maintenant, je panique parce qu’elle m’a dit que probablement les réponses dans mes test psychotechniques étaient « aléatoires » et qu’un psychologue devait valider si on me prenait ou pas.

Pensez-vous que tout ce délai est en parti dû à cette non réception de ma JAPD? Pensez-vous qu’en rappelant le CSC début février, je pourrais obtenir une date pour l’entretien complémentaire, sachant que derrière je devrai encore attendre une date pour la VM et enfin pour l’incorporation? Aussi, détenteur du baccalauréat, pensez-vous que je devrais « abandonner » l’idée de GAV et me focaliser sur les concours CSTAGN auquel je suis inscrit et donc l’incorporation (si je réussis les concours) est en septembre?

J’angoisse énormément. Tout ce que je souhaite, c’est intégrer l’institution.

Je vous remercie pour votre temps de lecture et pour vos réponses.

Alexandre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu te pose exactement la même question que des centaines de GAV. Les délais sont longs, si tu es en attente d’entretien complémentaire c’est que tu es en attente d’entretien complémentaire. S’ils ont réceptionné ton dossier il n’y a plus qu’à attendre.

Ça peut être très long surtout s’ils priorisent les SOG.

Patience est le maître mot ! On est tous passés par là :wink:

1 « J'aime »

Salut !

J’ai également passé les tests le 8 Novembre à Maison Alfort. J’ai reçu hier une convocation pour l’entretien complémentaire lundi prochain

Salut!

Merci pour ta réponse. Peut-être alors que je recevrai un mail prochainement…

Mais je me suis inscrit en parallèle aux concours CSTAGN donc on verra bien.

Tiens nous au courant!

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu un mail concernant l’entretien complémentaire qui se déroulera le 15/03!

Merci à tous pour vos conseils!!